Non classé

Chronique #5 : Plus près de nos rêves

Sans titre1.png

« Moi je ne peux m’empêcher de me dire que tu vas te faire bouffer par tout ce qui est autour, la télé, les spectateurs, et par les autres chanteurs qui ont des jambes, des bras, des fesses, enfin des atouts pour séduire autrement. Mais c’est vrai que ta voix est là. »

Bonjour mes lapins ! 🙂

Comment allez-vous en ce mardi matin ? ♥ Me revoilà (encore) pour une nouvelle chronique, il s’agit du livre « Plus près de nos rêves » de Carole Prieur publié chez les Editions Rageot (que je remercie pour l’envoi de ce livre).

Sans titre.png

Résumé : 

« Céliane a toujours préféré l’ombre à la lumière. Elle écrit des poèmes qu’elle ne fait lire à personne, son seul ami est son frère aîné Gabriel, handicapé. Quand, au collège, Martin, le beau guitariste, lui demande d’écrire les paroles d’une chanson pour participer à une nouvelle émission de téléréalité qui choisira les artistes de demain, elle accepte. Bientôt, Gabriel se joint à leur duo. Car la voix de Gabriel fait vibrer. Ensemble, ils espèrent gagner. Franchiront-ils les étapes de la sélection? »

Résultat de recherche d'images pour "livre ouvert"

Mon avis : 

A travers ce livre, nous allons suivre la vie de trois jeunes collégiens, Martin, seize ans, le beau gosse du collège adulé par toutes les filles ; Céliane, quatorze ans, et Gabriel, dix-neuf ans, qui sont frère & soeur.

Vous devez noter que Gabriel est tétraplégique et mène donc une vie bien différente des autres jeunes. Sa principale ambition est de travailler afin d’aspirer à une vie « normale ». Céliane, est la collégienne très réservée passant son temps libre à écrire des poèmes qu’elle n’ose pas montrer à son entourage. Elle est très seule au collège et à la maison, ses parents sont trop occupés avec Gabriel. Elle n’a pas ou peu d’amis. Son frère restera toujours son meilleur ami. 

La vie de Céliane va être chamboulée le jour où sa professeur de français Madame Bacri va lancer un défi à sa classe. Ecrire une chanson pour que Martin (membre d’un groupe : SexHot) puisse participer à l’émission télévisée StarSong! De ce défi, Martin devra choisir la chanson qu’il a préféré et qu’il interprétera.

Céliane, au début, paraît perdue et désemparée. Elle ne connait absolument pas les goûts et envies de Martin, c’est pour cela qu’elle va l’aborder afin d’en connaître un peu plus sur son envie. A partir de ce moment, des liens amicaux vont se tisser.

Martin passera énormément de temps chez Céliane et Gabriel, et un trio improbable va voir le jour après que Céliane découvre la magnifique voix de son frère.

Ce trio va devoir redoubler d’efforts afin d’espérer participer à StarSong sans que leurs parents soient au courant. Eh oui, ce n’est pas facile quand on est collégien ! 🙂 

Vous voulez une histoire fraîche remplie de rebondissements ? Vous voulez connaître l’histoire complète de ce livre ? Foncez en librairie ♥

Je suis complètement tombée sous le charme de ce livre dévoré en une seule journée. La plume très jeunesse de l’auteur n’est absolument pas dérangeante et nous permet de retomber en enfance à l’époque du collège. C’est une réelle lecture doudou ♥. 

Carole Prieur a su mener ces trois personnages a vivre une histoire merveilleuse malgré leurs différences. Elle nous donne une jolie leçon de vie en nous prouvant que le handicap peut être une force et un moteur dans la vie. Le handicap n’est pas perçu de manière péjorative et triste dans ce livre au contraire on en rigole ! Carole Prieur a eu le don de nous faire rire en partageant des expressions complètement loufoques pour palier à cette différence. 

En tout cas, j’espère vous avoir donner envie de lire ce petit livre tout mignon. 

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à en discuter avec moi 😀 ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s