Non classé

#178 MEFIE TOI DE NOUS – JULIETTE BONTE

Hello, hello !

Je vous retrouve sur le blog pour vous donner mon avis sur Méfie toi de nous écrit par Juliette Bonte et paru aux éditions Harper Collins. ♥

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien.  Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout.  Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact. Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Ce roman est l’intégrale réunissant les deux tomes. Dans le premier tome, nous suivons Mackenzie et Wade au lycée. Mackenzie a vécu un lourd traumatisme, sa meilleure amie Harper est morte devant ses yeux. Cela a provoqué un important traumatisme chez elle. Elle s’est renfermée, est suivie par un psychologue, fait des crises d’angoisse et n’arrive plus à donner sa confiance aux autres.

Elle va rencontrer Wade de façon surprenante et va être hypnotisée par ce garçon aux yeux vairons. Wade est un jeune garçon livré à lui-même. Il trempe dans des choses illégales, il vend de la drogue, n’a pas de famille et son seul ami est Jax. D’ailleurs, gros coup de cœur pour Jax que j’ai adoré ! J’aimerais beaucoup un tome sur lui ! ♥

Wade va intégrer le lycée de Mackenzie afin d’avoir un bagage scolaire solide. Elle va être troublée par la présence de garçon qui ne parle à personne préférant se réfugier dans le silence. Très vite, Wade et Mackenzie vont devenir inséparables et vont faire connaissance. L’histoire est crédible et prend son temps. Je me suis très vite attachée à ces deux jeunes brisés.

Nous allons les suivre dans leur reconstruction mutuelle, Mackenzie va s’ouvrir de plus en plus et partager la passion de Wade : le graff. Wade va également découvrir Mackenzie à travers sa passion pour les chiens.

Mais à trop faire confiance en un mauvais garçon, des secrets peuvent refaire surface et briser les liens.

7 ans après, nous voilà dans le second tome qui s’annonce plus obscur. Mackenzie habite et travaille à New-York, elle n’a plus aucun lien avec Wade et ne sait pas ce qu’il devient. Elle s’est forgée une image de glace afin de ne plus laisser de place à des étrangers dans sa vie… Elle n’est malheureusement pas au bout de ses surprises…

Par peur de trop en dire, je préfère vous laisser ici. Cette duologie aborde beaucoup de thèmes comme le deuil, la violence, l’amour, l’amitié, la famille… On s’attache à cette histoire et aux personnages. L’histoire est belle tout en étant sombre. J’ai vraiment adoré découvrir la plume de Juliette Bonte. Il me tarde de lire « Promis, on reste amis ! ».

Vous avez lu Méfie toi de nous ? Il vous tente ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s