Non classé

#181 LA NUIT OU LES ETOILES SE SONT ETEINTES – NINE GORMAN & MARIE ALHINHO

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur « La nuit où les étoiles se sont éteintes » de Nine Gorman & Marie Alhinho. Trois ans que j’attendais ce roman et j’ai adoré. ♥

« J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.

Il y a trois Nine Gorman sortait des vlogs sur sa chaîne YouTube où elle nous partageait son road trip en Amérique avec Marie Alhinho. Elles relevaient des défis imposés par ses abonnées, elles partageaient l’écriture de ce roman. Je n’ai jamais voulu le lire sur Wattpad, je le voulais dans ma bibliothèque et je voulais le savourer. Trois ans que j’attendais ce moment ! ♥

Quel plaisir ! L’attente valait le coup. ♥

Parlons déjà de cette merveilleuse couverture qui appelle clairement à la lecture. Les en-têtes de chapitres sont également très jolies. Elles nous indiquent les destinations du road trip de l’été de nos personnages, je trouvais cette idée vraiment chouette.

Avant de débuter ce roman, Nine et Marie nous avertissent que différents thèmes vont être abordés dans ce roman : le deuil, le suicide, la violence, la drogue…

Dans ce livre, on suit l’histoire à travers la voix de Finn où s’alternent des chapitres dans le passé et dans le présent. On apprend à connaître son histoire à lui et à sa mère qui est en prison mais on apprend également à connaître sa nouvelle bande d’amis : Kenna, Jaeger, Kurt et Nate.

Finn est contraint de vivre chez son oncle Cliff qu’il connaît à peine. Cet homme est un être très attachant qui va tout faire pour que Finn se sente à sa place.

J’ai vraiment adoré ce roman, les émotions sont présentes. La noirceur de Finn laisse entrapercevoir un jeune homme doux et amoureux. Il se dévoile peu à peu et ses barrières tombent.

Ce roman est une ode à la vie, à l’amitié, à l’amour et à la reconstruction de soi. ♥

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s