Non classé

#179 PROMIS, ON RESTE AMIS ! – JULIETTE BONTE

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous donner mon avis sur le dernier roman de Juliette Bonte : Promis, on reste amis !

Il y a quelques semaines, j’ai eu un gros coup de cœur pour Méfie-toi de nous et cette nouveauté me faisait de l’oeil. ♥

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  ! 

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.


Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.


Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming-out.   


Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Si vous vous sentez seul(e) ou que vous avez besoin d’amour et d’amitié, ce roman est fait pour vous ! ♥

Ce roman nous dévoile des amis de toujours, tous différents et pourtant tous si attachants. Cette colocation va vivre de nombreux rebondissements tout au long du roman. Janhvi, seule fille de la colocation, va se faire larguer une fois et de plus. Et pourtant, c’est toujours une rude épreuve pour elle.

Peter va devoir la réconforter et mettre ses sentiments de côté. Il est amoureux d’elle depuis toujours mais ne lui a jamais avoué par peur de voir leur amitié partir en fumée.

Janhvi est passionnée par son métier, elle travaille dans un musée et a pour projet : la préparation d’une exposition. On va y suivre une jeune femme faisant face à la pression d’une patronne trop exigeante et peu ouverte aux idées.

Peter, lui, est vétérinaire, il travaille avec son ex : Erin. C’est un homme dévoué tant dans son métier que dans sa vie personnelle.

Pour ma part, j’ai eu un coup de foudre pour Leandro et Graham, ce couple si attachant. Graham est l’homme droit, ne voulant pas sortir du moule quant à Leandro qui est lui solaire et extraverti. Ils vont devoir faire face aux difficultés de l’adoption homoparentale, au coming-out de Graham, aux disputes et à l’espoir d’avoir un enfant qui s’éteint petit à petit.

L’auteure aborde beaucoup de thématiques actuels. Elle y parle de l’adoption, d’orientation sexuelle, d’amour, de coming-out, d’amitié, de travail. On s’attache à cette joyeuse bande. J’avais l’impression de regarder une série où l’on s’y sent bien.

Je suis ressortie de cette lecture le sourire aux lèvres, le cœur gonflé d’amour et pleine de bienveillance. ♥

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Un commentaire sur “#179 PROMIS, ON RESTE AMIS ! – JULIETTE BONTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s