TAGS

#3 TAG : LE BAC

Hello you ! Comment allez-vous ? 😀

Bon je sais qu’en ce moment c’est trèèèès dur pour certains niveau révisions etc..!

Alors pour vous soutenir j’ai décidé de faire le tag de Pocket Jeunesse concernant le put*** de BAC.

Français : citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

Sans hésitation Samantha Bailly ! J’adore sa plume, chacun de ces livres est un coup de coeur et j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux ! ♥

Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.

Résultat de recherche d'images pour "la racine carrée de l'été"

J’ai choisi « La racine carrée de l’été » même si je ne l’ai pas lu ahah, mais sa couverture m’évoque d’horribles souvenirs mathématiques! 😦

Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Résultat de recherche d'images pour "phoneplay"

« PhonePlay » de Morgane Bicail qui a été un énorme coup de coeur pour moi ! ♥ Une histoire fraîche pleine d’intrigue ! 

Histoire : citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

Résultat de recherche d'images pour "harry potter à l'école des sorciers livre"

Sans hésitation Harry Potter qui se déroule il y a bien longtemps 🙂

Géographie : citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Résultat de recherche d'images pour "gossip girl livre"

Je pense que tout le monde sait où se trouve New-York ahah 🙂

Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

« 13 reasons why » m’a énormément touché et m’a énormément fait réfléchir. Je vous le recommande vivement. 

Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.

Résultat de recherche d'images pour "livre geek"

Rien que le titre de ce livre annonce la couleur..!

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

Résultat de recherche d'images pour "a durée determinee livre"

Encore un autre livre de Samantha Bailly ! Dans ce livre, les personnages principaux travaillent au sein de l’entreprise Pyxis!

Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

Résultat de recherche d'images pour "aristore et dante"

Ooooooh cette question m’a fait mal au crâne mais j’ai enfin trouvé ! « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » (que j’ai, d’ailleurs, hâte de lire)

LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

Alors là je sèche… Un beau zéro pointé pour moi en LV2 ! 😦

Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

Résultat de recherche d'images pour "livre off campus"

Le tome 1 « The Deal » de la saga Off Campus ! Garrett Graham pratique la course à pied 😀 

Si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre! 🙂 ♥ 

2 commentaires sur “#3 TAG : LE BAC

Laisser un commentaire

