Non classé

#177 DISGRACE – BRITTAINY C. CHERRY

Hello hello !

J’espère que vous allez bien avec ce beau soleil ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier roman de Brittainy C. Cherry publié aux éditions Hugo Roman : Disgrace.

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple.

Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.

Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

J’ai toujours aimé les romans de l’auteure. Sa plume me captive à chaque fois et Disgrace ne déroge pas à la règle.

Pour rappel, ce roman est le second tome de la saga Music Street, le premier tome est Behind the bars. Vous pouvez totalement lire ses romans indépendamment, il n’y a aucun lien entre les deux histoires.

Nous allons suivre Grace qui est mariée depuis une dizaine d’années à Finn. Leur mariage est parfait, jusqu’au jour où Grace décide de divorcer. Elle découvre que son mari est infidèle, elle ne pourra jamais lui pardonner.

Grace décide de rentrer en Géorgie à Chester, sa ville natale. Elle vient d’une famille très croyante et pratiquante. Les Harris sont une famille influente dans leur petit village. Les filles de la famille Harris se doivent d’être parfaites, élégantes et douces. Malheureusement pour Loretta, la mère de famille, ses principes vont vite se briser.

Grace va faire la rencontre, de façon plutôt surprenante, de Jackson, fils de Mike. Ils ont toujours été les bêtes noires du village. Le père de Jackson est alcoolique depuis des années et ne supporte personne, même pas son propre fils. Jackson est un homme bourru, il enchaîne les conquêtes et ne cherche pas de relation sérieuse. Passionné d’art depuis tout petit, il a dû renoncé à ses rêves pour reprendre le garage automobile de son père. Il se retrouve mécanicien malgré lui.

Au fil des pages, une réelle complicité naît entre nos personnages. Grace a beaucoup de mal à passer au dessus de son divorce. Les trahisons s’enchaînent autour d’elle, Finn, son ex-mari, reconnait ses erreurs et essaie de la récupérer. Mais pour elle, il n’est pas question de revenir en arrière. Elle souhaite avancer et s’affirmer. Grace a toujours été conditionnée par sa mère, elle n’a jamais décidé de sa vie et n’a jamais fait de choix par elle-même. Grâce à Jackson, elle va se découvrir et se tracer un nouveau destin. Elle va enfin voler de ses propres ailes et s’écouter.

Cette histoire est vraiment belle. Brittainy C. Cherry nous offre une belle morale : ne jamais juger quelqu’un à la première impression. Les personnages sont profonds et très bien travaillés. Les pages défilent toutes seules, on s’attache rapidement à Grace et Jackson.

Vous avez lu ce roman ? Vous avez aimé ? ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s