Non classé

CHRONIQUE #63 : JUSTE UN DEFI ENTRE NOUS – MARIE ANJOY

boy-girl-hipster-nature-Favim.com-710221.jpg

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur ma dernière lecture. Il s’agit de Juste un défi entre nous de Marie Anjoy publié chez les Editions Les Bas Bleus. Cette maison d’édition belge est toute nouvelle et je suis heureuse d’être partenaire avec eux pour cette année. ♥

Résumé :

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Entourés d’amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

« Je sirote distraitement le cocktail que Nick a commandé pour moi, un Sex on the Beach. Le sexe est partout avec lui, même dans les boissons qu’il choisit. »

Mon avis :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que ce roman est disponible dans toutes les librairies depuis le 3 mai 2018. 🙂

Je ne me suis pas trop attardée sur le résumé de ce livre, je voulais le découvrir au fur et à mesure de ma lecture et franchement j’ai passé un excellent moment

Nous allons suivre Meg et Nick, nos deux personnages vont se rencontrer pour la première fois d’une façon très originale et peu conventionnelle. En effet, Meg se rend au baptême de sa petite nièce de deux ans : Nina. Il faut savoir que Meg n’a plus de famille et qu’elle considère son cercle d’amis comme sa deuxième famille. 

Une fois les présentations faites entre Meg et Nick, les choses vont se corser. Meg est une jeune femme bordelaise de 25 ans a la vie sexuelle et amoureuse bien chaotique. Ces deux amies délurées : Flo et Elisa la qualifie de sainte ni touche et de petite coincée. Meg est exaspérée de voir qu’elle passe toujours pour la vierge de service comparée à ses deux meilleures amies.

Quant à Nick, c’est un homme parisien de 32 ans ayant des épreuves très dures à surmonter en ce moment. Il est rongé par la colère et la tristesse afin de palier ses sentiments négatifs, Nick ne trouve qu’une seule issue : coucher avec un nombre incalculable de filles pour oublier momentanément sa douleur. Mais à trop jouer avec le feu, Nick blesse des personnes chères à son cœur sur son passage.

Meg a également vécu des chocs dans son adolescence et a du mal à donner sa confiance aux hommes. Alors comment expliquer l’attirance qu’elle voue à Nick qui est l’exact opposé de son type d’homme ?

Si Nick peut être, au début de l’histoire, un homme détestable à cause de ses actes immatures et irréfléchis, nous pouvons comprendre sa façon d’agir. Meg pourra-t-elle le sauver de ses démons et lui promettre un avenir meilleur ?

En parallèle de la romance, une réelle intrigue nous captive jusqu’à la fin. Nous allons suivre les histoires familiales sordides des amis de Meg : Robert et Suzie mais également Nick qui y est mêlé. L’auteur aborde des thèmes très percutants et durs : la violence, la perte, le deuil

Ce roman se dévore très rapidement, l’écriture de Marie Anjoy est fluide et très captivante.

C’est un livre parfait pour l’été. J’espère vous avoir donné envie de le découvrir. 

NOTE : 4/5

 

 

Un commentaire sur “CHRONIQUE #63 : JUSTE UN DEFI ENTRE NOUS – MARIE ANJOY

Laisser un commentaire