Non classé

#174 REGRETTING YOU – COLLEEN HOOVER

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Regretting you de Colleen Hoover publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance. ♥

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Tout d’abord, Colleen Hoover est et restera toujours une auteure incontournable pour moi. Too Late mais surtout Verity resteront mes préférés grâce aux différents aspects sombres qu’elle aborde.

Regretting you n’est pas son meilleur pour ma part. J’ai passé un très bon moment de lecture mais sans plus. Ce roman n’est pas une romance simple, je le qualifierai plutôt de drame familial. On y aborde plusieurs thèmes comme le deuil, la famille, la reconstruction de soi, les liens familiaux.

On y suit principalement Clara, 17 ans et sa mère Morgan, 34 ans dans des points de vue alternés. Morgan a toujours été prévisible, effacée, discrète contrairement à sa fille qui est solaire, extravertie et drôle. Leur relation va se détériorer suite au décès de Chris, le père de Clara et mari de Morgan. Elles n’arrivent plus à communiquer et ne parviennent pas à faire leur deuil ensemble. Morgan va être plus proche de Jonah le petit ami de sa sœur Jenny qui est récemment devenu père. Ils se sont connus il y a des années car Jonah était le meilleur ami de Chris. Il y a toujours eu une certaine alchimie entre lui et Morgan, une attirance particulière. Leurs caractères sont similaires, il suffit d’un regard entre eux pour se comprendre.

Petit à petit, Morgan et Jonah se rapprochent, soulagent leur chagrin ensemble, jusqu’au moment où Clara va les surprendre. Elle se sentait déjà seule mais désormais elle se sent trahie. Elle peut compter sur Miller, son petit ami qui la soutient, la supporte et la comprend. Dans ce roman, nous suivons toutes les premières fois de Clara et sa vie compliquée d’adolescente. Par moment, j’ai trouvé ces réactions trop immatures et capricieuses. Elle m’a agacé plus d’une fois.

Encore une fois, Colleen Hoover sait écrire des histoires et nous transporter. Regretting you nous présente une multitude de personnages aux destins liés. On comprend leurs passés, leurs présents et leurs futurs. On les accompagne tout au long des difficiles épreuves à traverser. Chaque personnage nous touche à sa façon et c’est ça que j’aime chez Colleen Hoover. ♥

Un très bon moment de lecture pour ma part mais pas mon roman préféré de l’auteure. Vous l’avez lu, vous ? Il vous tente ? 🙂

4 commentaires sur “#174 REGRETTING YOU – COLLEEN HOOVER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s