Non classé

CHRONIQUE #171 : STAIRWAY TO HEAVEN – DELINDA DANE

Hello, hello !

Aujourd’hui, je viens vous partager mon avis sur le merveilleux roman : Stairway to Heaven écrit par Delinda Dane et publié chez Hugo Roman que je remercie pour l’envoi ♥

Il y a quelques années seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage.

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante.

Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Un petit coup de cœur pour cette histoire ! ♥

Dès le premier chapitre, nous faisons la connaissance de Tristan, un tatoueur commençant à devenir célèbre grâce à une émission télévisée ayant pour thème le tatouage. Tristan est jeune, il enchaîne les conquêtes et les excès en tout genre.

Jusqu’au jour où sa vie va basculer. Une inconnue va sonner à sa porte et lui laisser un bébé dans un couffin sans explication et en s’enfuyant. Tristan est jeune, il sait qu’il n’est pas fait pour être père par peur d’être un lâche comme l’était son propre père.

Après plusieurs semaines de réflexion, Tristan se décide à élever Briar-Rose, sa fille, sa chair, son sang. Il n’a pas le choix. Cette petite est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

« Il n’y a pas à dire, les rires de ma fille sont un baume sur les cicatrices de mon âme. »

Nous le suivons désormais 5 ans après, Tristan est devenu mature, respectable et posé. Il élève sa fille grâce à sa nounou, Meredith, une femme d’un certain âge, sa perle rare. Malheureusement pour lui, Meredith prend sa retraite et va devoir passer le flambeau. Le casse-tête du recrutement d’une nounou arrive pour Tristan. Il va trouver Heaven qui lui a été recommandée. A première vue, ce n’est pas le type de nounou qu’il espérait. Heaven est trop attirante, trop jeune, trop son style. Il va tout faire pour être distant et professionnel.

Heaven est une jeune femme solaire, drôle et amoureuse des enfants. Elle tombe très vite sous le charme de Briar-Rose, elles font connaissance très rapidement et un lien puissant va naître entre elles.

Tristan et Heaven s’apprivoisent petit à petit. Une amitié fait son apparition et le coup de foudre est inévitable. Peut-être était-il présent depuis le début ?

Stairway to Heaven m’a touché. Beaucoup touché. L’auteure pose des mots justes sur cette relation qui lie Tristan à sa fille, Briar-Rose. Elle est son univers, sa raison de vivre. L’écriture est fluide et addictive. Les chapitres sont courts, on se prend vite au jeu de cette romance. En parlant de romance, celle-ci prend son temps et c’est ce que j’ai adoré. L’histoire est crédible, les personnages ne se sautent pas dessus dès le départ. La romance arrive aux trois-quarts du roman et c’était tout bonnement parfait. J’ai adoré ce roman et je vous le conseille à 100% !

Il vous tente ? Vous l’avez lu ? ♥

2 commentaires sur “CHRONIQUE #171 : STAIRWAY TO HEAVEN – DELINDA DANE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s