Non classé

#170 Falling Again – Morgane Moncomble

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve enfin pour vous donner mon avis sur Falling again de Morgane Moncomble publié chez Hugo Roman. Il est sorti le 1er octobre en librairie. ♥

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Sachez que j’ai lu l’intégralité des romans de Morgane Moncomble et que je les ai tous aimé ♥ Et pourtant ici… Je m’attendais à plus et je reste un peu stoïque.

Ici, l’auteure nous plonge dans un k-drama réel et j’avoue que j’étais très curieuse de découvrir cette histoire.

On y suit Fleur (sachez que j’adore ce prénom !) une jeune femme très introverti et qui a peu confiance en elle. Elle est passionnée d’écriture, de k-dramas et de dessin, elle a même autopublié ses écrits sous le pseudo de Lilas (très important pour la suite). Elle va avoir une opportunité professionnelle de folie et va compter sur l’aide de ses deux amies qui sont également ses colocs pour accepter ce job et repousser ses limites.

Fleur va être recrutée sous le prénom Lilas et va décider de rester sous ce pseudo. Elle fait très rapidement la rencontre de ses nouveaux collègues et là… Aaron. Son meilleur ami/amour d’enfance. Seize ans sans se voir, va-t-il la reconnaître ?

Aaron est un travailleur acharné, il aime son travail qui consiste à la création de jeux vidéos. Lorsqu’il voit Lilas il la déteste dès le départ. Ils vont devoir travailler ensemble et s’apprivoiser très doucement.

Je vous avoue être ressortie assez mitigée de cette lecture. Pourtant, je l’attendais avec impatience.

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? ♥

2 commentaires sur “#170 Falling Again – Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s