Non classé

CHRONIQUE #165 : LANDON & SHAY, T.2 – BRITTAINY C. CHERRY

Bonjour, bonjour !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le second tome de Landon & Shay de Brittainy C. Cherry. D’ailleurs il sort aujourd’hui en librairie. ♥

Résumé

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.

Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré.

Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

mon avis

J’avais eu du mal avec la lecture du premier tome. Je l’avais trouvé trop young-adult, malgré tout j’avais beaucoup aimé découvrir Landon & Shay.

Dans ce second tome, on les retrouve au début de leurs vies d’adultes. On voit Landon devenir peu à peu une star d’Hollywood. Quant à Shay, elle continue à croire en ses rêves de devenir une productrice reconnue. 

Landon est le book boyfriend par excellence. Il est tendre, bienveillant et attachant. Malheureusement, Landon est toujours le jeune homme tourmenté et brisé qu’il était auparavant. Il est devenu une célébrité mondialement connu et doit se forcer à cacher ses émotions. Il se force à sourire, à porter un masque et à faire rêver ses fans.

Malgré toutes ses années de séparation, Landon n’a jamais pu oublier Shay. Shay reste toujours amoureuse de lui malgré tout. Elle essaie de dissimuler ses sentiments, en vain.

J’ai vraiment apprécié retrouver Eleanor et Grey et également les amis de Landon et Shay. Gros coup de cœur pour Raine, l’amie d’enfance de Landon et de Shay. Elle ne prend jamais parti et essaie d’aider ses amis au maximum afin de se retrouver.

Shay est très proche de la fille aînée de Grey. Elle se reconnait beaucoup en elle et fait son maximum pour lui redonner le sourire après les épreuves qu’elle a dû traverser.  

La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi poétique et addictive. Elle trouve les mots justes et réussit à nous donner ce sentiment de proximité avec ses personnages. On passe par énormément d’émotions, l’autrice nous y habitue à chaque nouveau roman. 

Je vous recommande vraiment cette duologie qui va vous bouleverser et vous embarquer. ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s