Non classé

CHRONIQUE #164 T’ATTEINDRE – ELLE SEVENO

Bonjour, bonjour !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier roman d’Elle Seveno : T’atteindre.

Résumé

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés. Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

mon avis

Je remercie infiniment les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman. ♥

Lorsque j’ai reçu le programme des éditions Hugo, ce titre me tentait beaucoup. Ayant fait de la danse classique pendant 16 ans, j’étais obligée de me le procurer.

Et quel bonheur de replonger dans les salles de danse et la rigueur de cette discipline. 

L’originalité du roman est sa construction. Dans la première partie, nous suivons Aidan lorsqu’il a 12 ans jusqu’à le voir en tant que jeune adulte. A son plus jeune âge, Aidan était un garçon passionné par le skate. Jusqu’au jour où il tombe sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il va découvrir Maya, une danseuse classique ayant le même âge que lui. La danse classique et Maya vont devenir son obsession première. Il va décider de faire de la danse classique afin de se rapprocher d’elle.

Dans la seconde partie, nous suivons Maya cette jeune danseuse classique devenue populaire très jeune. Sa mère est son agent et décide de toute sa vie. Jusqu’au jour où tout va basculer pour elle.

Après plusieurs années de danse classique, Aidan va se rendre compte qu’il ne correspond pas aux critères de cette discipline stricte. Il veut continuer à danser et va se tourner vers le hip-hop. 

Ce roman m’a énormément fait au film Battle avec le mélange de différentes danses. 

L’autrice a donné beaucoup de profondeur à ses personnages, ils sont extrêmement bien travaillés et on s’attache très vite à eux.

Ce roman mêle poésie, amour, passion. Un réel cocktail addictif qui va vous faire succomber. ♥ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s