Non classé

CHRONIQUE #161 JOSH + HAZEL OU COMMENT NE PAS TOMBER AMOUREUX – CHRISTINA LAUREN

Hello, hello ! 

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve en chronique pour vous donner mon avis sur Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren publié chez Hugo Poche. Il est sorti le 11 juin. Il est déjà sorti en grand format. 🙂

RESUME BLOG

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle « serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

MON AVIS BLOG

Je ressors de ma lecture très mitigée…

C’est la première fois que je lis un roman des autrices Christina Lauren. J’ai l’habitude des romances percutantes et bouleversantes, ici c’est tout le contraire. Ce roman est une comédie romantique un peu trop loufoque pour moi.

On y suit Hazel, une jeune femme institutrice complètement décalée. Elle parle sans filtre, agit comme elle le veut sans se soucier de l’avis des autres. Quand elle était à la fac, elle était complètement dingue de Josh.

Ils se retrouvent plusieurs années plus tard lors d’un dîner chez la meilleure amie d’Hazel, Emily.

Quant à Josh, il est désormais kiné et en couple depuis deux ans avec Tabby. Josh est aux antipodes d’Hazel. Il est sérieux, rigoureux et maniaque. Il est difficile d’imaginer une amitié ou une relation amoureuse entre nos deux personnages et pourtant cela arrive.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j’avais l’horrible impression d’être externe à l’histoire et cela m’a vraiment dérangé. Quand je lis un roman ce que j’attends réellement c’est la proximité avec les protagonistes et de m’attacher à eux. Grosse déception de ce côté pour ma part…

La plume des autrices m’a laissé dubitative. J’avais l’impression que l’on partait dans tout les sens et que l’histoire n’avait ni queue ni tête. Pourtant, j’ai vu énormément d’avis positifs sur Booknode et je suis déçue d’être passée à côté. Cela reste mon avis et j’espère sincèrement qu’il plaira à d’autres lecteurs.

2 commentaires sur “CHRONIQUE #161 JOSH + HAZEL OU COMMENT NE PAS TOMBER AMOUREUX – CHRISTINA LAUREN

  1. J’ai pensé exactement la même chose que toi.. je n’ai pas réussi du tout à m’attacher à l’histoire ni aux personnages que je trouvais trop éloignés d’ailleurs niveau caractère pour être ensemble ! C’est dommage car j’avais bien aimé L’anti lune de miel 😦

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s