Non classé

CHRONIQUE #160 : ADOPTED LOVE T.3 – GAÏA ALEXIA

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le troisième et dernier tome d’Adopted love écrit par Gaïa Alexia publié chez Hugo New Romance. Il est sorti le 11 juin en librairie. ♥

RESUME BLOG

Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

MON AVIS BLOG

Et voilà… la trilogie Adopted love se termine. J’ai le cœur serré de quitter Teagan et Elena. Mais aussi Benito, les Hills, Solis, Tanya… Je les aime de tout mon cœur.

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle, encore une fois j’ai eu un immense coup de cœur. Dans ce dernier tome, l’écriture de Gaïa Alexia m’a encore une fois happée. L’histoire est plus mature et surprenante.

Dès le premier chapitre, on comprend qu’un événement bouleversant va arriver. J’ai attendu tout le roman pour comprendre. Et finalement ? Retournement de situation, je n’étais absolument pas prête ! J’ai pleuré. Cela faisait longtemps que je n’avais pas versé de larmes et voilà, l’autrice m’a achevé à un certain moment.

Dans ce troisième tome, nous avons une sorte d’enquête que nous suivons et essayons de résoudre tant bien que mal. J’ai vraiment apprécié ce point qui permet à Teagan de gagner en confiance en lui et en maturité.

Gros coup de cœur pour Sally et Daniel, le père d’Elena. L’évolution et la présence de Sally dans ce roman est importante et lui donne une vraie place dans l’histoire. Quant à Daniel, c’est le père farfelu qui nous faire rire à chaque phrase prononcée.

Ce troisième tome marque un tournant. Les personnages ont grandi, mûri et cela m’a rendu nostalgique de la saga. 

La plume de Gaïa Alexia est toujours aussi addictive. Pour ma part, je l’ai découvert avec Baby Random, d’ailleurs il y a un gros clin d’oeil à cette trilogie dans Adopted love. ♥

Cette trilogie marque un sans faute pour moi. Je vous recommande vivement de découvrir les trois tomes si ce n’est pas encore fait !

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? ♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s