Non classé

CHRONIQUE #159 : LANDON & SHAY T.1 – BRITTAINY C. CHERRY

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le premier tome de Landon & Shay de Brittainy C. Cherry qui sort aujourd’hui.

RESUME BLOG

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être.

Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay
tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se
complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. L’amour. Le bonheur. Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses.La vérité.

Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme
grandissent les risques de se blesser mutuellement. Mais vous savez ce qu’on dit…

MON AVIS BLOG

J’avais adoré Eleanor & Grey de l’autrice où l’on suivait deux jeunes adultes que tout oppose. Ici, nous suivons Shay qui est la cousine d’Eleanor et Landon qui est le meilleur ami de Grey.

La première partie m’a laissé assez dubitative. Nous suivons nos personnages au lycée et donc dans un contexte plutôt Young-Adult. Landon est un garçon assez fragile malgré son apparence de bad boy. Il a vécu un drame l’année passée et a beaucoup de mal à s’en remettre. Il était également addict à beaucoup de choses négatives à sa vie d’adolescent.

Quant à Shay, c’est la fille exemplaire qui rend ses parents fiers. Bien que sa vie ait des allures de perfection, tout n’est pas rose au sein de sa famille et je m’en suis vite rendue compte. Un père instable, une mère passive qui ferme les yeux sur les problèmes par crainte de les affronter…

Tout change dans la seconde partie du roman qui m’a littéralement happée. Les actions et rebondissements s’enchainent. L’autrice m’a transporté et les pièces du puzzle s’assemblaient de manière logique.

Landon est pour moi le personnage le plus important du roman. Il est touchant, triste et infiniment brisé. C’est un personnage fort qui a besoin de s’accrocher à quelque chose afin de s’occuper l’esprit et de ne pas replonger. Ici, ce qui va le tenir la tête hors de l’eau est le pari avec Shay. Qui va réussir à faire craquer l’autre en premier ?

Je vous recommande vivement de découvrir ce premier. Il va vous faire succomber.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s