Non classé

CHRONIQUE #157 : MAYBE NOW – COLLEEN HOOVER

Bonjour tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien. je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Maybe Now de Colleen Hoover. Je vous avoue que je ressors mitigée de cette lecture…

RESUME BLOG

L’amitié est aussi précieuse que l’amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday. Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

MON AVIS BLOG

Avec spoil

J’ai lu Maybe Someday il y a plusieurs années et j’avais adoré ma lecture. Dans Maybe Now, on retrouve les personnages exactement où le premier tome s’est terminé.

Nous allons avoir quatre points de vue dans ce roman : Sydney, Ridge, Maggie et Jake. Ici, l’histoire se concentre vraiment sur Maggie, l’ex de Ridge. Maggie est atteinte de la mucoviscidose et elle sait que sa vie sera définitivement plus courte que tout le monde.

On découvre ici que Maggie est une jeune femme très seule avec peu de famille et d’amis. Elle souhaite vivre au jour le jour et oublier un peu sa maladie par moment. Depuis sa séparation avec Ridge, avec qui elle est restée 6 ans, la vie est devenu plus compliquée. Dans Maybe Now, le thème principal est l’amitié. Sydney va faire son maximum afin d’accepte que Ridge et Maggie restent amis. Elle sait que Ridge est un pilier pour Maggie et qu’il est important dans sa vie.

La personnalité de Sydney est géniale. C’est une femme à l’écoute, toujours de bons conseils et elle fait vraiment attention de ne blesser personne. La relation avec Ridge est belle et profonde.

En revanche, Maggie va s’enticher de Jake mais recule à chaque fois que cela devient trop sérieux pour elle qui ne souhaite pas s’engager. Dans ce roman, on ne voit pas la naissance des sentiments de Jake et Maggie, j’ai vraiment trouvé cela dommage. 

Par contre, on en parle de Warren et Bridgette ? J’ai eu un gros coup de cœur pour Bridgette. C’est le genre de fille sarcastique, qui ne prend pas de pincettes pour dire ce qu’elle pense.

Je pense que Maybe Someday se suffisait à lui-même. J’ai bien aimé certains aspects de Maybe Now mais je n’ai pas trouvé l’histoire explosive ou profonde. Je dois vous avouer que je ne serai pas contre un tome sur Warren et Bridgette.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s