Non classé

CHRONIQUE #156 : LOVE & LIES ON CAMPUS, PART.2 – EMMA GREEN

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve sur le blog pour vous donner mon avis sur le deuxième épisode du nouveau roman des Emma Green : Love & lies on campus.

Chronique de l’épisode 1 : ici (il est sorti le 15 mai)

L’épisode 2 sort le 15 juin. 🙂

RESUME BLOG

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

MON AVIS BLOG

A la fin du premier épisode, Colleen a décidé de « s’effacer » comme elle le dit si bien. Comment Arlo, son meilleur ami depuis 10 ans, a pu se rapprocher autant de sa petite sœur Tillie ? Tout cela est si irréel pour Colleen.

Arlo est complètement perdu, il culpabilise beaucoup d’avoir cédé à la tentation avec Tillie. Il s’est toujours promis d’être un grand frère pour elle et de la protéger elle aussi de ses démons et de son passé.

De son côté, Tillie est toujours éperdument amoureuse d’Arlo. Elle essaie par tous les moyens de lui prouver son amour et de lui expliquer qu’elle a de vrais sentiments depuis toujours pour lui.

Dans ce second épisode, j’ai ressenti beaucoup plus de profondeur. On en apprend beaucoup sur le petit frère de la famille Sinclair : Jonah.

Les autrices ont également axées l’histoire sur l’enfance d’Arlo et je suis si heureuse d’avoir un personnage masculin au passé sombre sans être devenu un cliché de la romance. Il reste humble, aimant et bienveillant pour ses proches. Il fait du mieux qu’il peut pour écouter et protéger les deux sœurs Sinclair.

Ce second épisode est plus sombre, l’atmosphère plus lourde. Les autrices ont réussi à nous faire passer par une palette d’émotions incroyables. On rit, on stresse, on a peur, on vit.

L’attente pour le dernier épisode va être très compliquée car encore une fois cet épisode se finit comme le premier sur un cliffhanger de dingue qui nous laisse bouche bée.

Il me tarde de découvrir le troisième et dernier épisode. ♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s