Non classé

CHRONIQUE #155 : LOVE & LIES ON CAMPUS (PART. 1) – EMMA GREEN

Hello, hello ! 

Le blog reprend enfin du service ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, je viens ici afin de vous donner mon avis sur la première partie de Love & Lies on campus d’Emma Green. Je remercie infiniment les Editions Addictives pour l’envoi ! ♥

RESUME BLOG

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

MON AVIS BLOG

J’attendais ce roman comme une dingue et je suis passée par énormément d’émotions !

Je dois avouer que cela m’avait manqué de découvrir un roman épisode par épisode. Il me tarde de lire le second épisode de ce roman le 15 juin ! 🙂

Nous suivons Arlo, un étudiant sportif de quatrième année à l’université de San Diego. Il est dans cette fac avec sa meilleure amie Colleen qu’il connait depuis l’enfance. Ils viennent tous les deux d’une petite ville. Arlo a eu une enfance compliquée et en a souffert. Alors quand la reprise des cours a sonné, il est l’homme le plus heureux. Cette université c’est chez lui, il s’y sent merveilleusement bien.

Pour cette quatrième et dernière année, il décide de prendre une colocation avec ses deux amis coéquipiers : Todd et Hector. Colleen va également faire partie de cette colocation.

Entre Arlo et Colleen, il y a un lien indéfinissable. Colleen est fragile psychologiquement, elle est addicte à certaines choses et a du mal à se débarrasser de ses démons. Arlo est son pilier, son âme-sœur, son elle au masculin. Ils s’aiment d’un amour amical très intense.

Malheureusement pour eux, cette année c’est l’arrivée de Tillie qui entre en première année d’architecture, la petite sœur de Colleen. Arlo ne l’a pas vue depuis plus de deux ans. Pour lui, c’est toujours Baby Tillie, la petite sœur mignonne et transparente. Et bien, tu trompes Arlo ! Tillie est devenue une jeune femme attirante qui va vite faire tourner les têtes sur le campus. Tillie a toujours eu un ENORME crush pour Arlo. Au fur et à mesure, on se rend vite compte que la tension entre nos deux personnages va devenir palpable. Seul frein : Colleen. Elle est possessive et égoïste (ce qui peut être parfois agaçant et déroutant). On ne touche pas son Arlo.

Les personnages sont plus qu’attachants, on adore les suivre, on veut connaître leurs mystères. L’histoire entre Tillie et Arlo, bien qu’elle soit interdite, nous touche au plus haut point. L’attirance entre eux fait mal et nous percevons vite la souffrance de la distance obligatoire entre eux (on parle de sentiments hein, pas de distanciation lié au Covid-19 :mrgreen: ).

Je vous assure que cette romance est pleine de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde au sein de cette fac. Les personnages sont attachants et touchants. De nombreux personnages secondaires deviennent intéressants et d’autres sont drôles et légers (mention spéciale pour Pan !, Jay, Elle et Martha)

PAR CONTRE CETTE FIN ?!!! Le suspens est insoutenable ! C’est le plus gros cliffhanger que j’ai vu (à égalité avec le tome 1 d’After) !!

Encore une fois, les Emma Green m’ont fait rêver et aimer. Ce duo d’autrices arrivera toujours à me surprendre. ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires sur “CHRONIQUE #155 : LOVE & LIES ON CAMPUS (PART. 1) – EMMA GREEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s