Non classé

CHRONIQUE #153 : PLONGE AVEC MOI, T1 : SOUFFLE CONTRE SOUFFLE – OLY TL

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le premier tome de la duologie Plonge avec moi : Souffle contre souffle d’Oly TL.

RESUME BLOG

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

MON AVIS BLOG

J’avais déjà lu un roman de cette autrice : Love and Darkness que j’avais malheureusement abandonné. Je n’avais pas accroché à l’écriture. J’avais quand même envie de redonner une chance à Oly TL.

Nous suivons Marjorie qui doit réaliser un stage en sexologie ou criminologie afin de valider son année.

C’est une jeune femme ambitieuse et travailleuse, elle souhaite trouver un stage qui se démarque malheureusement elle n’a pas d’idées.

Sa professeure de sexologie va lui donner une piste à explorer : La Confrérie. Ce stage est introuvable en surface, il faut se rendre dans les méandres du net afin d’avoir plus d’informations.

En acceptant ce stage, sa mission va être d’observer des personnes s’adonnant au BDSM.

Parallèlement, Marjorie va devoir aider l’ami de son colocataire en l’hébergeant quelques temps. Morgan est un homme sombre, mystérieux et torturé.

Ce roman est une darkromance, j’en ai déjà lu quelques unes et j’aime bien ce genre.

Malheureusement, je n’ai pas accroché et je pense que la plume de l’autrice a été un vrai blocage. Je ne pense pas lire le second roman de cette duologie.

 

Vous avez lu ce premier tome ? Vous avez aimé ?

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #153 : PLONGE AVEC MOI, T1 : SOUFFLE CONTRE SOUFFLE – OLY TL

  1. Je vois des avis vraiment mitigés, des très bons et des déceptions, donc c’est ma prochaine lecture, je verrais bien si j’aime, j’espère quand même aimé, j’avais aussi déjà lu Love and Darkness et j’avais aimé même si quelque petits truc me soûlais parfois 🌸

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s