Non classé

CHRONIQUE #152 : ELEANOR & GREY – BRITTAINY C. CHERRY

Bonjour, bonjour !

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous.

Aujourd’hui je reviens pour vous donner mon avis sur le tout nouveau roman de Brittainy C. Cherry : Eleanor & Grey.

RESUME BLOG

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait-elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

MON AVIS BLOG 

J’attendais avec impatience ce nouveau roman de Brittainy C. Cherry. J’ai adoré la saga The Elements, surtout le troisième tome, et également Behind the bars. Et encore une fois, l’autrice m’a époustouflé.

Ce roman est découpé en deux parties, dans la première nous suivons nos deux protagonistes Eleanor et Grey au lycée.

Eleanor est une jeune fille introvertie, passionnée par Harry Potter et les libellules. Elle est très proche de sa cousine Shay et de ses parents. Du jour au lendemain, la vie d’Eleanor va être bouleversée par une terrible épreuve.

Elle va rencontrer Greyson lors d’une soirée. Ses parents l’ont un peu forcé à sortir afin de se faire des amis et de décoller son nez de ses romans. Eleanor va donc s’y rendre à reculons et emporte avec elle le dernier tome d’Harry Potter qui vient de sortir pour pouvoir le lire tranquillement.

Greyson est intrigué par cette jeune fille passionnée de littérature, elle est considérée comme la fille un peu bizarre et marginale mais ce sont ces critères qui vont chambouler le cœur de Grey

Une réelle amitié se tisse entre nos deux personnages, Grey va très vite devenir un pilier dans la vie d’Eleanor, une sorte de bouée de sauvetage.

Malheureusement, leurs chemins vont se séparer mais le contact durera quelques temps par mail et téléphone.

Dans la seconde partie du roman, nous retrouvons Eleanor et Grey, quinze ans plus tard.

Eleanor est toujours fidèle à elle-même et toujours aussi proche de sa cousine, Shay. Quant à Grey, il a eu son lot de drames et malheurs. Il est devenu cet homme froid qu’il redoutait être étant adolescent.

Eleanor est nounou comme sa mère auparavant, elle est loin de se douter qu’elle va devoir garder les deux filles de Grey. Ses deux filles sont aussi brisées que leur père. La joie et la simplicité d’Eleanor vont donner un peu de vie et de légèreté au récit. Elle va tout mettre en œuvre pour tenter de reconstruire cette famille détruite.

Brittainy C. Cherry a un pouvoir pour nous émouvoir avec sa plume. Elle rend le roman addictif dès les premières pages. J’ai été happée par son histoire dès le début. Ce roman m’a serré le cœur plus d’une fois et j’ai frôlé le coup de cœur de très peu. J’espère désormais que le roman Landon & Shay fera bientôt sa sortie en France.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s