Non classé

CHRONIQUE #149 : INFINITE LOVE, T.1 NOS INFINIS CHAOS – ALFREDA ENWY

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon tout dernier coup de cœur : Nos infinis chaos d’Alfreda Enwy publié chez Milady. J’avais très envie de découvrir la saga Infinite love depuis un bout de temps. ♥

RESUME BLOG

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux. Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir… — Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle. Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau.

MON AVIS BLOG

Quelle claque ! Je voyais énormément d’avis élogieux et de coups de cœur pour cette histoire. Je n’y ai pas échappé !

On suit Dylan, une jeune femme, ayant vécu un traumatisme dans son enfance qui l’a marqué à vie. Afin de remonter la pente et de laisser son passé derrière elle, elle décide de quitter sa ville natale pour suivre sa meilleure amie à San Francisco.

A cause de son passé, Dylan ne fait plus confiance facilement et afin de pouvoir se défendre, elle va suivre des cours de boxe. C’est une discipline qu’elle affectionne particulièrement et qui va lui permettre de nouer de nouvelles amitiés notamment avec Asher, Marlow et Nate.

Ah, Nate… On y vient. Nate est le garçon au style badboy mais qui est doux comme un agneau et aimant. Il est papa de Kyle, un petit garçon de quatre ans passionné par les dinosaures et amoureux de Dylan. Car, oui, nos protagonistes sont voisins.

Nate est un homme motivé, travailleur, malheureusement son comportement change complètement à un passage du roman. J’avais la haine contre lui, je voulais lui taper la tête contre un mur. Cela m’a déçu mais mon coup de cœur est toujours présent.

Le destine décide de s’acharner sur eux. Ils vont se croiser et se recroiser jusqu’à nouer des liens de plus en plus forts. En revanche, Dylan s’est fixée une seule règle : Ne jamais embrasser.

J’ai adoré la plume d’Alfreda Enwy qui est très poétique et addictive. Je ne regrette absolument pas ma découverte et il me tarde de poursuivre avec le second tome que je vais bientôt découvrir.

Vous avez lu ce premier tome ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s