Non classé

CHRONIQUE #147 : LE VOLEUR DE BAISERS – LJ SHEN

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Le voleur de baisers de LJ Shen publié chez Hugo Roman. Je voyais tellement d’avis positifs sur ce roman que j’ai foncé à la Fnac pour l’acheter !

RESUME BLOG

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

MON AVIS BLOG

Je ressors mitigée de cette lecture pour vous dire la vérité. Je voyais énormément d’avis élogieux sur ce roman et j’avais tellement envie de découvrir cette histoire. Je pense avoir placé la barre un peu trop haute et je suis retombée assez bas…

Dans ce roman, on suit Francesca une jeune femme de 19 ans issue d’une famille de la mafia italienne vivant à Chicago. Elle souhaite épouser son amour d’enfance : Angelo Bandini.

Francesca assiste au bal où Angelo doit lui donner son premier baiser afin d’être promise à lui pour l’éternité. Durant ce bal, les invités portent un masque pour suivre le thème du bal. Ces masques permettent donc aux personnes mal attentionnées de profiter de la situation. Francesca va en faire les frais avec le Sénateur Wolfe Keaton, un bellâtre de 30 ans.

Wolfe est un homme bourru, vulgaire et extrêmement puissant. Il déteste la mafia italienne et fait son possible pour les exterminer. Pendant ce fameux bal, il va voler le premier baiser de Francesca en se faisant passer pour Angelo. Francesca n’est pas dupe, elle comprend très vite la mascarade qui s’est jouée.

Elle va être obligée de vivre dans son manoir en tant que future épouse. La vie pour elle va être compliquée. Mais au fur et à mesure de l’histoire, elle va avoir de l’affection pour Wolfe, elle ne comprend pas les sentiments qu’elle commence à développer pour lui malgré elle.

Comme je vous l’ai dit, je suis très mitigée. J’aurais vraiment aimé apprécié ce roman à sa juste valeur. La plume de LJ Shen n’est définitivement pas celle que je préfère, j’avais déjà été déçue par Vicious que j’avais abandonné.

Dans Le voleur de baisers, le style est assez soutenu pour refléter la puissance et la richesse de la mafia à Chicago. J’ai trouvé également qu’il y avait beaucoup de longueurs, je me suis ennuyée à plusieurs reprises pendant ma lecture… 

Vous l’avez lu, vous ?

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s