Non classé

CHRONIQUE #146 : COOPER TRAINING T.3 – MALORIA CASSIS

Bonjour, bonjour ! 

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome de Cooper Training de Maloria Cassis où l’on va suivre Harry Cooper. Je suis tellement triste d’avoir fini cette trilogie ! Sachez que c’est un énooorme coup de cœur ! ♥

RESUME BLOG

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ?

MON AVIS BLOG

J’ai découvert la saga Cooper Training après avoir vu des dizaines d’avis positifs. Je me suis lancée les yeux fermés dans cette trilogie. Après avoir eu des coups de cœur pour les deux premiers tomes, j’en attendais beaucoup pour ce dernier. Et j’ai adoré !

On suit Maddie, la meilleure amie d’Erin que l’on suit dans le second tome. Maddie a vécu en France pendant une grande partie de sa jeunesse. Elle est venue s’installer à San Diego après avoir suivi des études d’art afin d’ouvrir son propre salon de tatouage réservé exclusivement aux femmes.

Harry n’en revient pas. Il revoit son premier amour après six ans d’absence. Maddie avait été lâchement jetée par lui auparavant. Elle n’a jamais réussi à tourner la page et a beaucoup de mal à céder sa confiance aux autres hommes.

Le but d‘Harry est clair, il ne veut plus la laisser filer. Malheureusement pour lui, Maddie a vécu de nombreuses épreuves difficiles et ne souhaite pas le laisser revenir dans son cœur.

Dans ce troisième tome, Maloria Cassis concentre son roman autour d’une thématique très forte et bouleversante. On y parle de cancer du sein et d’acceptation de la maladie. Ce roman m’a beaucoup touché en tant que femme. J’ai aimé suivre Maddie qui est une jeune femme ayant la rage d’aider d’autres femmes atteintes de cette terrible maladie.

La plume de Maloria Cassis est encore une fois envoûtante et forte. Si les deux premiers tomes étaient plus légers, celui-ci est fort et touchant. J’ai adoré suivre cette petite bande dans ce dernier tome. On voit que les personnages des tomes précédents vivent paisiblement et sont toujours à l’écoute de leur entourage. 

Je me sentais tellement bien dans cette trilogie, j’ai l’impression de connaître cette bande depuis toujours. C’est un sentiment génial.

Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ? 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s