Non classé

CHRONIQUE #145 : COOPER TRAINING T.2 – MALORIA CASSIS

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, on se retrouve pour mon avis sur le second tome de Cooper Training de Maloria Cassis où l’on va suivre Calvin, le frère aîné de la fratrie Cooper.

RESUME BLOG

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.

Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

MON AVIS BLOG

Dans ce second tome, on suit Erin, la petite sœur d’Amy et Calvin, le grand frère de Julian que nous suivons dans le premier tome. Erin est une jeune maman de 22 ans. Elle a du élever Léon toute seule depuis que son ex a fui et a décidé de rompre avec elle quand elle était enceinte.

Depuis cette période douloureuse, Erin ne souhaite plus s’engager dans une relation sérieuse avec un homme. Elle préfère profiter et s’amuser avec eux. Depuis son emménagement dans son nouvel appartement, Erin s’est rapprochée de Calvin qui est lui aussi papa d’une petite fille. Il n’a pas de place pour une femme dans sa vie. D’un commun accord, Erin et lui décident de s’amuser lorsque leurs agendas le permettent.

Erin est une jeune femme pétillante et pleine de motivation surtout côté professionnel. Elle fait son maximum pour trouver un emploi, s’y tenir et rendre ses proches heureux.

J’ai été très touchée par son histoire et la détermination d’Erin. J’ai adoré ce petit bout de femme, elle est tellement courageuse.

Quant à Calvin, il est lui aussi propriétaire d’une salle de sport et a donc énormément de travail. Malgré sa vie de papa et son travail, Calvin cache un lourd passé rempli de malheurs. J’ai vraiment été surprise par son histoire.

Ce second tome était magique, je l’ai dévoré ! C’est vraiment une saga chère à mon cœur désormais. La plume de Maloria Cassis est entraînante et touchante. Elle sait jouer avec les mots et nous embarquer dans son univers. J’ai l’impression d’être avec une bande d’amis que je connais depuis et quel plaisir ! 

Vous lisez cette saga ?