Non classé

CHRONIQUE #144 : LES BELLES APPARENCES – VI KEELAND

Hello, hello ! 

Le week-end est enfin là ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture : LES BELLES APPARENCES de Vi Keeland. ♥

RESUME BLOG

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

MON AVIS BLOG

Rachel est une jeune femme que j’ai tout de suite apprécié. On la rencontre dans un bar avec sa meilleure amie Ava qui vit une rupture difficile. Comme l’ex d’Ava est dans le bar, Rachel va se donner un malin plaisir à l’engueuler. Mauvaise idée. Ce n’est pas le bon gars.

L’histoire a commencé sous le ton de l’humour comme toujours avec Vi Keeland et pourtant ce roman est plus sombre et prenant que les précédents.

Vous rappelez-vous du fameux gars qui s’est fait disputé dans le bar par Rachel ? Et bien c’est son nouveau professeur de musique… Voulez-vous rire un peu plus ? Elle va devoir l’assister toute l’année en tant que chargée de TD. Imaginez un peu la situation malaisante. Vous hurlez après un gars en lui expliquant qu’il pense qu’avec son « cerveau du bas » et finalement c’est votre professeur.

Parlons-en de ce professeur, Caine est un jeune homme indécis, perturbé par moment et pourtant attentionné.

Dans ce roman, la musique est capitale. Caine est ancien musicien de groupe de rock reconverti en professeur. Au fil de l’histoire, nous apprenons pourquoi il a arrêté du jour au lendemain avec son groupe. Quant à Rachel, c’est une jeune femme courageuse alliant travail au bar O’Leary, cours intensifs et chargée de TD. J’ai adoré la suivre dans sa vie mouvementée.

L’alchimie entre nos deux personnages est instantanée.

J’ai compris l’intrigue très rapidement et pourtant cela ne m’a pas dérangé. Au contraire, j’ai adoré suivre nos personnages tout au long de cette intrigue. J’ai aimé connaître et comprendre leurs passés respectifs.

Vi Keeland a réussi à me captiver encore une fois avec son écriture addictive. Elle aborde ici des thèmes plus sombres et peu exploités comme la religion, la foi.

Je vous recommande chaudement cette lecture ! ♥

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s