Non classé

CHRONIQUE #140 : JUST 17 – EMMA GREEN

Hello hello ! 

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau roman d’Emma Green : Just 17 publié aux Editions Addictives

RESUME BLOG

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent. Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève. Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre. Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

MON AVIS BLOG

Il y a quelques jours, j’ai subi le syndrome de la panne de lecture malgré moi :mrgreen: et je me suis toujours sortie de cela grâce aux romans d’Emma Green. Encore une fois, cela a fonctionné ! Et j’ai été sous le charme de cette histoire !

« C’est violent. Ça vous aspire. Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber amoureuse si vite. Si fort. »

Lemon, 17 ans, est obligée de quitter sa Louisiane natale pour partir vivre chez son richissime oncle à Washington. Elle a toujours vécu avec sa mère de façon très simple et était entourée de ses deux meilleurs amis : Trinity et Caleb.

Lemon vient d’une famille très influente : les Chamberlain. Pour elle, tout va changer. Elle rejoint le penthouse d’Ezra, son oncle, dans un riche quartier. Elle va intégrer un lycée luxueux et rempli de jeunes privilégiés. Cette vie est tout ce qu’elle déteste. Elle n’a jamais été attirée par le luxe et le bling bling.

Elle va suivre les cours d’un professeur d’histoire pas comme les autres. Roman Latimer est contraint d’enseigner dans ce lycée accueillant la jeunesse dorée. Sa barbe d’ours et son look d’hipster fait craquer les étudiants et Lemon n’est pas insensible à son charme.

Roman est très vite soufflé par la beauté et l’aura de Lemon. Ils savent tout les deux que cette attirance est contre-nature. Les 11 années qui les séparent ne peuvent pas triompher, malheureusement l’attirance est plus fort que tout.

Lemon est mature et rayonnante, elle dénote complètement dans son nouveau lycée où elle est rejetée, malmenée et harcelée. Elle peut compter sur l’aide de Bella, sa cousine qu’elle n’avait jamais vu auparavant. J’ai vraiment adoré la personnalité de Lemon, elle est forte et fragile à la fois. C’est un personnage captivant et attachant.

Quant à Roman, c’est un homme aux antipodes du badboy. Il est incroyablement proche de sa famille et vit avec sa mère, sa sœur et son neveu.

L’histoire interdite entre Roman et Lemon s’intensifie au fil de notre lecture. J’ai été happée par la force de cet amour inconditionnel, cet interdit. On voit très clairement la souffrance de nos personnages lorsqu’ils sont en lieu public et que le contact doit être inexistant. J’avais mal de les voir « crever » d’amour. C’était beau & puissant.

Les Emma Green arriveront toujours à me surprendre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Encore un merveilleux moment.

Il vous tente ? Vous avez déjà lu des romans d’Emma Green ? 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s