Non classé

CHRONIQUE #138 : LOVE & REHAB – JAY CROWNOVER

Bonjour tout le monde !

On se retrouver aujourd’hui pour parler de Love & Rehab de Jay Crownover. Ce roman sort demain en librairie 🙂

RESUME BLOG

Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte. Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves. Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

MON AVIS BLOG

Pour tout vous dire, j’attendais énormément de ce nouveau roman. J’ai été touchée par la note d’introduction de l’auteure. Elle nous évoque une part de sa vie personnelle. Son premier amour était un junkie, elle ne l’a jamais oublié et a décidé d’écrire un roman sur son vécu.

Dans Love & Rehab, l’auteure nous livre des personnages brisés et sombres.

Affton Reed est une jeune fille ayant souffert dans son enfance. Elle connait les ravages de la drogue car elle a toujours baigné dedans depuis toute petite. Elle a qu’une seule envie : aider son prochain. Elle connait les premiers signes de l’addiction et lorsqu’elle voit que l’état de Cable James McCaffrey se dégrade de jour en jour, elle prend son courage à deux mains et lui dit ses vérités.

Malgré sa riche famille, Cable va être contraint de changer avant de tout perdre.

Dans ce roman, Jay Crownover nous livre une histoire plus sombre et torturée. Elle pousse les personnages dans leurs retranchements. Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire et je suis restée très distante… J’ai trouvé le roman trèèès lent et peu crédible. 

Je suis quand même contente de l’avoir découvert en avant-première mais l’histoire n’a pas réussi à me transporter.

Il vous tente ? ♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s