Non classé

CHRONIQUE #135 : MEILLEURS VOEUX ET VA AU DIABLE – EMILIE PARIZOT

Hello hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur ma première romance de Noël, Meilleurs vœux et va au diable d’Emilie Parizot, en partenariat avec les éditions Fyctia que je remercie énormément pour leur confiance ! ♥️

RESUME BLOG

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

MON AVIS BLOG

L’hiver s’installe doucement et j’avais hâte de dévorer des romances de Noël !

Dans ce roman, nous allons suivre Coline qui tient une jolie boutique de décoration dans le centre-ville de Bordeaux. Sa boutique est très appréciée par les bordelais, c’est un endroit chaleureux où l’on peut y trouver des produits de qualité.

Jusqu’au jour où Adam, un jeune homme, vient s’installer juste en face de chez elle pour… je vous le donne en mille : ouvrir une boutique de décoration !

La boutique d’Adam va susciter la colère de Coline mais le plaisir des habitants. Adam propose des produits originaux et ingénieux. 

La guerre entre nos deux protagonistes est déclarée. Coline sait qu’elle pourra compter sur l’aide de ses deux fidèles amies : Jana qui tient le café branché au bout de la rue et Carmela son amie italienne. Malheureusement pour Coline, Adam a toujours une longueur d’avance et pourra également compter sur son amie Salomé pour l’aider dans cette guerre sans précédent.

Cette romance de Noël est franchement drôle et se lit rapidement. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré suivre cette petite guerre. Coline est une jeune fille, certes assez discrète mais elle sait ce qu’elle veut et avec qui elle le veut.

Je me suis vraiment attachée à ses personnages et je suis ravie d’avoir eu la chance découvrir Meilleurs vœux et va au diable en avant-première.

Ce roman sort le 14 novembre ! Il vous tente ? ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s