Non classé

CHRONIQUE #132 : HEARTSTOPPER – ALICE OSEMAN

Hola tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! 🙂

On se retrouve aujourd’hui pour parler du merveilleux Heartstopper d’Alice Oseman que j’ai reçu par Hachette Romans que je remercie infiniment. ❤

RESUME BLOG

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

MON AVIS BLOG

Heartstopper est le tout premier roman graphique que je lis et j’en suis tellement pas déçue ! 

Lorsque je l’ai lu dimanche sous un bon plaid, je ne m’attendais pas à avoir un petit coup de cœur. Je voyais tellement d’éloges sur ce roman que j’avais peur de le lire. 

Afficher l’image sourceOn suit Nick et Charlie qui sont dans le même lycée mais complètement différents. Charlie est un garçon solitaire et amoureux de la musique quant à Nick qui est un rugbyman populaire du lycée.

Charlie a fait son coming-out forcé l’année dernière, tout le monde a su qu’il était gay et les moqueries étaient présentes. Petit à petit, les lycéens se sont « habitués » à son homosexualité et le harcèlement s’est arrêté.

Charlie ne comprend pas les intentions de Nick lorsqu’il décide de devenir son ami. Peu à peu, ils deviennent inséparables. Charlie commence à développer des sentiments pour Nick même s’il sait très bien qu’il préfère les filles…

Alice Oseman aborde tellement de thèmes importants dans ce roman graphique pourtant si court. Elle a réussi à me toucher en plein cœur, je suis doucement tombée amoureuse de Charlie et Nick et de leur jolie histoire.

Les dessins sont beaux et nous plonge dans une réelle ambiance cocooning. Je pourrais le relire sans cesse, tellement l’histoire est belle. On nous véhicule de réels messages de paix, d’amour et de tolérance. C’est un petit bonbon à déguster sans modération.

Vous avez lu ce premier tome ? Le second sort en Mars 2020 chez Hachette Romans ! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s