Non classé

CHRONIQUE#125 : ASHES FALLING FOR THE SKY T.2 – NINE GORMAN ET MATHIEU GUIBE

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le second tome d’Ashes falling for the sky de Nine Gorman & Mathieu Guibé publié chez Albin Michel que je remercie pour l’envoi !

resume

Résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler :

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

avis

Dans ce second tome, les auteurs ont réussi à répondre à toutes mes questions laissées en suspens.

C’était la toute première fois de ma vie que je pleurais autant pour un roman. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et encore pire, je ne m’attendais absolument pas à pleurer. Je n’était vraiment pas préparée !

Ash et Sky sont devenus plus matures et crédibles dans ce second tome. J’ai adoré en découvrir plus sur Sybille et son fils Elias. Le personnage de Veronica apporte de la fraîcheur au récit et cela fait du bien.

Par peur de spoil, je préfère rester très vague sur ce second tome. Sachez juste que l’histoire est très bien ficelée et que l’on suit un fil conducteur tout au long de notre lecture. De nombreux bouleversements vont venir troubler la vie de nos protagonistes. Nine et Mathieu ont réussi à me tenir en haleine jusqu’au bout. Gros point positif pour les chapitres « flashbacks » qui m’ont permis d’en apprendre davantage sur Ash et son amitié avec Zach.

Ce deuxième tome restera pour moi un des livres les plus bouleversants que j’ai pu lire et j’en suis vraiment ravie. J’ai déjà hâte de le relire et de le redécouvrir.

en bref

Un second tome magistral ! Des émotions de fou !

ma note

COUP DE COEUR ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s