Non classé

CHRONIQUE #123 : BRIAR UNIVERSITY, TOME 1 : THE CHASE – ELLE KENNEDY

Bonjour bonjour les amis ! 

J’espère que vous allez tous très bien et que vous profitez du soleil ! 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner mon avis sur The chase, le tome 1 de Briar University qui est le spin-off de la saga Off Campus écrit par Elle Kennedy. ♥

La saga Off Campus est une de mes sagas New Romance préférée, il me tardait donc de découvrir ce spin-off. Quel plaisir de retrouver nos joueurs de hockeys préférés ! 

Je remercie les éditions Hugo pour l’envoi ! resume

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

avis

Pour commencer ce premier tome est la lecture parfaite pour l’été. Une couverture estivale qui donne envie de dévorer le roman.

Dans ce roman, nous suivons Summer la petite de Dean Heyward Di Laurentis (mon second bookboyfriend après Hardin Scott ). J’ai absolument adoré cette fille ! Summer parle sans filtre, elle est solaire, drôle et très attachante. Elle entre à l’université de Briar pour suivre une formation de stylisme après avoir eu de gros problèmes dans son ancienne école plus particulièrement avec sa sororité. Elle se retrouve sans logement car les filles avec qui elle avait prévu de vivre ne veulent plus d’elle. Elle va demander de l’aide à son grand frère pour trouver un logement le plus vite possible. Elle se retrouvera dans la colocation des trois amis de son frère : Fitz, Hollis et Hunter. Summer a toujours eu un faible pour Fitz et vivre avec lui va se révéler être une réelle épreuve.

Quant à Fitz, c’est un joueur de hockey très réputé dans son école mais également un geek passionné par la création de jeux vidéos. Fitz est le jeune homme introverti de la bande malgré son statut de sportif de l’université. Il se sent très attiré par Summer mais préfère garder ses distances à cause de son côté trop extraverti.

Summer est une jeune femme que j’ai adoré suivre dans ce roman. C’est une fille au caractère bien trempé tout étant bienveillante avec ses amis et même par moment ses ennemis. Elle fait tout son possible pour ne pas passer pour la blonde superficielle malgré elle. Elle Kennedy a réussi a créé un personnage réel ayant ses propres défauts. En effet, elle a des troubles de l’attention depuis toujours et fait son maximum pour être la meilleure.

J’ai été agréablement surprise par cette lecture qui a frôlé le coup de cœur. Quel plaisir de retrouver la plume d’Elle Kennedy ainsi que Briar ! ♥

Je me languis d’avance de lire le second tome qui se focalisera sur Brenna, la nouvelle meilleure amie de Summer !

en bref

Addictif, estival, drôle. Retrouver cet univers a été une vraie bouffée d’air frais.

ma note

4.5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s