Non classé

CHRONIQUE #119 : MY LITTLE LIE – PENELOPE WARD & VI KEELAND

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur My little lie de Penelope Ward et Vi Keeland ♥ ! Je remercie Hugo Roman pour l’envoi !

resume

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c’est avec elle qu’il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l’ascenseur en panne, la conversation s’est engagée et Bianca n’a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.

Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.

Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s’est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

avis

J’avais lu The boy next door de Penelope Ward et Bossman de Vi Keeland, j’avais eu de gros coups de cœur pour ses romans. En revanche, c’était la première fois que je lisais un roman écrit par les deux autrices 🙂

Bianca est une jeune journaliste travaillant au Finance Times, elle doit faire et écrire une interview sur le célèbre Dexter Junior Truitt, jeune et puissant homme d’affaires américain.

Lorsqu’elle se rend dans les locaux de Dex, elle va se retrouver bloquée dans l’ascenseur avec lui. Le premier chapitre m’a fait énormément rire ! Bianca est une jeune femme très stressée de nature et on y découvre une femme parlant sans aucun filtre.

Elle va sympathiser avec lui et lui expliquer la raison de sa venue dans l’entreprise. Elle explique de but en blanc qu’elle doit interviewer Monsieur-Plein-Aux-As. Panique pour Dexter qui en a marre d’être jugé sur les apparences, il va se faire passer pour Jay, un simple coursier afin de comprendre pourquoi Bianca le juge si vite mais également pour pouvoir la revoir. 

Suite à ce mensonge, Dex alias Jay va se construire une vie « modeste » afin de plaire à Bianca. Il invente absolument toute sa nouvelle vie. Nouvelle garde-robe, nouvel appartement, nouvelle voiture, nouveaux hobbies…

J’ai vraiment apprécié la première partie du roman où l’on suite Dex/Jay se dépatouiller dans ses mensonges pour séduire Bianca. On y découvre deux facettes bien distinctes de sa personnalités. Ce point-ci était vraiment sympa ! 

En revanche, la seconde partie du roman était, à mon goût, un peu tirée par les cheveux. La romance va trop vite et tombe comme un cheveu sur la soupe, certains éléments et événements sont peu crédibles…

Mis à part, ce petit point négatif, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui reste très frais et addictif ! 

en bref

Un roman frais et addictif, une histoire crédible par moments et moins à d’autres… Des personnages très attachants !

ma note

3.5/5

2 commentaires sur “CHRONIQUE #119 : MY LITTLE LIE – PENELOPE WARD & VI KEELAND

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s