Non classé

CHRONIQUE #118 : THE SHAKESPEARE SISTERS T.2 – CARRIE ELKS

Bonjour, bonjour ! 

Me revoilà (enfin) en chronique après plusieurs jours d’absence ! Je vais vous donner mon avis sur le second tome de la saga The Shakespeare Sisters écrit par Carrie Elks et publié chez Hugo Roman que je remercie pour l’envoi ♥

avis

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça. 

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles. 

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

avis

Je préfère vous dire que ses romans sont indépendants, vous pouvez lire le second tome sans avoir lu le premier (même si c’est quand même mieux :mrgreen: )

J’avais été mitigée pendant ma lecture du premier tome et celui-ci m’a réconcilié avec l’auteure. J’ai vraiment apprécié le personnage de Juliet et sa fille Poppy.

Nous la suivons dans sa vie de jeune femme active à la tête d’une boutique de fleurs. En plein divorce, elle fait son maximum pour que sa fille reste une petite fille heureuse et épanouie. D’ailleurs j’ai adoré suivre les enfants dans ce tome-ci, j’ai trouvé cela hyper rafraîchissant ! ♥ 

Le seul problème actuel dans sa vie est Thomas. Son futur ex-mari. Elle est obligée de vivre un an sans lui avant de pouvoir voir le divorce prononcé. Auparavant, Juliet était une épouse de la haute société, elle participait à des dîners d’affaires, elle avait vraiment l’impression de jouer un rôle.

Tout va changer lorsque Ryan, son nouveau voisin, père célibataire va débarquer avec Charlie, son fils.

Dans ce second tome, l’atmosphère est plus légère et les personnages plus drôles. J’ai vraiment accroché à l’histoire de Juliet, Ryan, Poppy et Charlie.

On ne peut que s’attacher à ses personnages et passer un agréable moment ♥

ma note

3.5/5

Ce roman vous tente? ♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s