Non classé

CHRONIQUE #117 : THE BOY NEXT DOOR – PENELOPE WARD

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma chronique de The boy next door écrit par Penelope Ward et publié chez Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi ♥

DEUXIEME COUP DE COEUR DE L’ANNEE ♥

resume

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

avis

The boy next door est le premier roman que je lis de Penelope Ward et quel bonheur !

Cette histoire est la raison pour laquelle j’adore la romance et surtout ce type ! Une romance rafraîchissante, c’est le genre que j’aimerais lire jusqu’à la fin de mes jours ♥

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est l’humour de l’auteure et la façon dont elle en joue. Dans The boy next door, nos protagonistes, Damien et Chelsea, s’envoient des piques à longueur de journée.

Chelsea décide de s’installer seul dans un nouvel appartement après sa terrible rupture avec Elec. Elle pensait vraiment que c’était l’amour de sa vie mais la vie en a décidé autrement. Elle va se retrouver dans une résidence avec un voisin de palier accro au street art et ayant deux gros chiens aboyant 24h/24, Damien.

Très sensible et déprimée depuis sa rupture, elle ne supporte plus les aboiements des deux chiens. Elle va décider de remettre le voisin à sa place et de lui dire de faire taire ses chiens.

A partir de là, une réelle histoire d’amitié va naître. Certes, avec beaucoup de mal. Chelsea voit en Damien, un certain réconfort et l’homme idéal. Elle qui pensait être éperdument amoureuse d’Elec, elle se rend compte très rapidement que Damien est son âme-sœur. Malheureusement, Damien ne peut pas endosser le rôle du petit ami pour Chelsea. Il lui cache quelque chose, malgré lui… 

Malgré la fraîcheur incontestable du roman, Penelope Ward aborde énormément de thèmes dans cette histoire. A plusieurs moments, j’ai été complètement bouleversée par des révélations, des secrets, des histoires de famille.

La plume de l’auteure est addictive, j’avais envie de connaître les éléments de l’histoire à chaque moment. J’ai été complètement happée par ma lecture. J’ai hâte de découvrir plus de romans de Penelope Ward. Elle m’a conquise !

en bref

De la fraîcheur, des bons sentiments, des personnages attachants à l’humour débordant ♥

ma note

COUP DE COEUR

 

Vous avez lu cette pépite ? Vous avez aimé ? ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s