Non classé

CHRONIQUE #115 : THE SHAKESPEARE SISTER T.1 – CARRIE ELKS

Hello, hello les amis !

J’espère que vous allez tous très bien ! Le soleil revient, quel bonheur ! 🙂

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le premier tome de « The Shakespeare sisters » de Carrie Elks, je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce premier tome ♥

resume

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré !

L’été risque d’être brûlant.

Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d’avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme pour l’inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.

Elle découvre, trop tard qu’elle devra partager la maison avec son ennemi juré … Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t- elle, aussi courte qu’un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

avis

Pour commencer, sachez que ce roman est écrit à la troisième personne. J’avoue que ceci m’a dérangé au début mais je m’y suis vite habituée ! 🙂

Nous suivons Cesca, notre héroïne qui est passionnée par le théâtre. Il y a quelques années, elle avait écrit une pièce qui n’a jamais vu le jour.

L’acteur principal l’avait abandonné sans ne plus donner signe de vie par la suite.

Afin de faire le point sur sa vie actuelle, son oncle lui propose de passer l’été en Italie. Elle va devoir jouer les gardiennes de villa pendant quelques mois.

Elle va très vite se retrouver avec Sam, un jeune homme qu’elle a connu auparavant.

J’ai trouvé le personnage de Cesca trop excessif à mon goût. Elle s’énerve pour un rien et ses réactions sont bien souvent disproportionnées.

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas été emballée par ce roman… Je me suis ennuyée la plupart du roman et je l’ai trouvé bien trop long à mon goût.

J’espère que les autres tomes sauront me captiver plus que celui-ci. 🙂

ma note

2/5

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s