Non classé

CHRONIQUE #114 : WILL YOU PLAY ? – ALICIA GARNIER

Hello tout le monde ! 

Comment allez-vous ? ♥

Je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Will you play ? d’Alicia Garnier que j’ai dééévoré ! ♥

resume

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

avis

 

Je suis Moody sur YouTube depuis quelques années et quand j’ai appris qu’elle sortait son roman, je me languissais de le lire !

Nous suivons Dawn et Garrett qui sont meilleurs amis depuis qu’ils ont trois ans. Âgés aujourd’hui de 25 ans, ils sont toujours aussi fusionnels. Ils vivent dans le même immeuble, sur le même palier et travaillent ensemble dans la galerie d’art que Dawn dirige. Garrett est photographe et expose dans cette galerie.

Dès les premières pages, nous avons des flashbacks de l’enfance de Dawn et Garrett, on y découvre la naissance du « Da-Re« , ce jeu qui consiste à se donner des défis est construit grâce à leurs prénoms : DAwn et GaREtt. J’ai trouvé ça hyper original et très bien trouvé ! Ce jeu existe toujours entre eux et régit leurs vies.

Dawn va rencontrer Josh, l’homme idéal. Il est beau, attentionné, attachant, adorable… Bref l’homme parfait dont elle a toujours rêvé. Cette rencontre va ouvrir les yeux à Garrett, il va rapidement comprendre qu’il ressent peut-être plus que de l’amitié pour Dawn.

De son côté, Garrett digère mal cette rencontre et va sortir avec Claire, l’employée de Dawn. Dawn ne supporte pas les relations amoureuses/professionnelles, en faisant cela Garrett sait très les risques qu’il prend.

Nous suivons les folles aventures de Dawn et Garrett, on voit l’évolution de leurs sentiments et de leur relation. Et cette relation est loin d’être simple, de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine ! 

La plume d’Alicia Garnier est exquise et addictive ! J’ai été très rapidement captivée par l’histoire et j’avais hâte de connaitre le dénouement. Alicia réussit très bien à nous tromper et à nous malmener. J’ai été perdue, triste et heureuse pour les personnages et cette fin m’a bluffée !

en bref

Une romance originale, des personnages attachants et très bien construits ! Un cocktail explosif et addictif !

ma note

4.5/5

 

Vous l’avez lu ? Il vous tente ? ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s