Non classé

CHRONIQUE #112 : ADOPTED LOVE T.1 – GAIA ALEXIA

Hola la compagnie !

Comment allez-vous aujourd’hui ? ♥

Je reviens aujourd’hui pour vous partager mon avis sur le premier tome d’Adopted love écrit par Gaia Alexia et publié chez Hugo Roman. 😀

resume

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

avis

J’avais envie d’une romance avec un bad boy tatoué. Mais attention, ici Teagan n’est pas un bad boy inatteignable comme on peut en voir.

Teagan est un jeune homme orphelin balancé de famille d’accueil en famille d’accueil. A chaque chapitre, nous avons des flashbacks de sa vie en orphelinat. On y rencontre un petit garçon fragile, martyrisé et marqué à tout jamais. Ses épreuves ont fragilisé cet homme qui peu à peu à décider de ne plus parler. La seule personne à qui il peut faire confiance est Nathalie Solis, son assistante sociale qu’il considère comme sa maman.

Nathalie Solis est un des personnages que j’ai le plus aimé. Elle est toujours présente pour Teagan quoi qu’il arrive. Malgré ses nombreuses bêtises, elle reste près de lui et essaie de le remettre dans le droit chemin.

Dans ce premier tome, Teagan sera accueilli par la famille Hills qui va très bien l’intégrer mise à part Helena, l’aînée de la famille qui ne le supporte pas.

Helena est une jeune fille pleine de caractère, d’où son surnom « La lionne« . Elle a ses propres démons à combattre. Je n’imaginais pas une seule seconde l’épreuve qu’elle a pu vivre et qu’elle vit encore. A ma lecture, j’ai eu l’estomac noué, retourné, dévasté…

Lorsqu’ils sont au lycée, Teagan fait son maximum pour protéger Helena de ses ravisseurs. Il devient un réel faucon à l’affût du moindre problème. Helena est seule et impuissante face à son combat.

Entre manipulation, guerre et amour, ce roman ne m’a pas laissé indemne.

Les parents d’Helena sont très attachants et bienveillants. J’ai beaucoup apprécié le père, qui est présent pour Teagan et fait son possible pour l’intégrer dans la famille et l’aider dans son propre combat.

La fin m’a laissé bouche-bée ! Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite et fin de cette histoire dramatique et bouleversante.

en bref

Une romance sombre et différente, des personnages forts et attachants !

ma note

4/5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s