Non classé

MON AVIS SUR LA SERIE : ORPHAN BLACK

Hello ! 

Aujourd’hui, on ne va pas parler bouquins mais séries !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir mes stories où je vous annonce que je commence à regarder Orphan Black. ♥

Orphan Black, qu’est-ce que c’est ?

Sarah Manning, une jeune voleuse d’une vingtaine d’années orpheline, assiste au suicide du détective Beth Childs, qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide d’endosser son identité lorsqu’elle apprend que Beth possédait un compte d’épargne, tout en effaçant sa propre existence en faisant croire qu’elle s’est ôtée la vie. Effectivement, Sarah est la mère d’une petite fille, Kira. La mère adoptive de Sarah, madame S, a pris la garde de la petite fille et accepte de lui rendre à condition que Sarah puisse prouver qu’elle pouvait être une mère digne, en apportant une somme d’argent pour subvenir a leurs besoins.

Grâce aux enquêtes de Beth, Sarah apprend qu’elles ne sont pas jumelles mais clones, et qu’il en existe un certain nombre en Amérique du Nord et en Europe. Elle fait la connaissance d’autres clones : Cosima Niehaus, une scientifique spécialisée dans la génétique, et d’Alison Hendrix, une mère au foyer vivant dans une banlieue confortable, qu’elle assiste pour en apprendre plus sur les clones. Elle est également pourchassée par Helena, un autre clone psychopathe et manipulée pour qu’elle élimine les clones.

Mon avis :

Cette série est classée dans la science-fiction, il faut savoir que je déteste absolument ça, de base. Mais j’ai quand même voulu tenter le coup avec le premier épisode. Et bim ! J’ai littéralement bouffé les cinq saisons en deux semaines ! :mrgreen:

Je suis époustouflée par l’actrice Tatiana Maslany qui joue l’intégralité des clones de la série. Le jeu d’acteur est complètement dingue, j’avais l’impression d’être en présence de plusieurs actrices lors de la série et non pas d’une seule personne.


Afficher l’image source

Chaque clone a une personnalité bien différente, on peut tous s’identifier à l’une d’entre elles et avoir sa chouchou.

Afin de connaître leurs origines, le « Clone Club » va tout mettre en œuvre pour se battre, combattre et connaître la vérité sur elles-mêmes. Elles vont remonter à la source de tout cela : l’institut Dyad, la Néolution et les Prolétiens qui sont à l’origine du clonage humain.

Chaque épisode dure 40 minutes et se termine à chaque fois en gros cliffhanger ! Nous sommes donc obligé(es) de continuer et de dévorer cette série !

Ma clone préférée est Helena. Helena est ukrainienne et n’a pas eu de chance, elle est rejetée du monde entier et a été manipulée afin de devenir une réelle tueuse pour éliminer les autres clones. Grâce à ses sestras (sœurs en ukrainien) comme elle aime les appeler, elle va se sentir épaulée et aimée.

Helena possède un humour incroyable et une répartie complètement barrée ! Bref, c’est un gros coup de cœur pour ce personnage du début à la fin ! ♥

Afficher l’image source

Gros coup de cœur ♥ 

Vous avez regardé cette série ? Si non, foncez !! 😀

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s