Non classé

CHRONIQUE #107 : MARKED MEN TOME 1 : RULE – JAY CROWNOVER

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur le premier tome des Marked Men avec ici : Rule de Jay Crownover publié aux éditions Hugo Roman dans la collection New Romance. ♥

RESUME BLOG

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

MON AVIS BLOG

Cette saga est sur ma liseuse depuis plus d’un an et je pense être une des seules filles à ne pas avoir lu cette saga en 2019 ! Vous me pardonnez ? 🙂

Je me suis immédiatement laissée embarquer par cette histoire originale ! On va suivre un groupe de potes tatoueurs qui ont leur propre salon de tatouage : Marked Men (d’où le titre de la saga, me direz-vous…!)

Rule Archer est un jeune homme de 22 ans avec un style bien à lui. Il est percé et tatoué de partout, il change de coupe de cheveux comme de chemise et cela ne plait vraiment pas à sa famille. Il vit à Denver avec son meilleur ami, Nash qui travaille également au salon avec lui. Rule enchaîne les filles mais genre vraiment trop… Depuis la mort de son jumeau Remy, il y a trois ans, Rule n’est plus que l’ombre de lui-même alors coucher avec des filles différentes chaque soir est le seul remède qu’il a trouvé pour apaiser son cœur meurtri.

Shaw a 19 ans, elle souhaite devenir médecin. Elle travaille dans un bar pour payer une partie de ses études. Elle vient d’une très bonne famille et vit également à Denver avec sa meilleure amie, Ayden (qui est absolument géniale). Shaw n’a jamais eu la vie facile avec ses parents manipulateurs qui lui imposent Gabe comme petit ami. Il est tout aussi manipulateur que ses parents. Shaw n’en peut plus de devoir le supporter et décide de le quitter. Elle est secrètement amoureuse de Rule depuis plus d’une décennie.

Chaque dimanche, Shaw se rend chez les Archer pour un brunch familial avec Rule. Elle a comme corvée d’aller le chercher chez lui et de faire la route jusqu’à Brookside. Chaque dimanche, Shaw se prend un coup de poignard en plein cœur lorsqu’elle voit une nouvelle fille sortir du lit de Rule. Ils ont décidé de se « détester cordialement » mais pour Shaw, cette situation est devenue trop complexe à gérer. Rule n’a jamais montré d’attention envers elle.

Shaw a trouvé refuge chez la famille Archer lorsqu’elle avait 14 ans, ils l’ont tout de suite considérée comme leur fille. Depuis la mort de Remy, les parents de Rule ont transféré leur tristesse et leur colère sur lui qu’ils jugent coupable de cet accident.

Un soir, tout va basculer pour Shaw et Rule. Cependant, Rule ne pourra pas agir comme d’habitude et la sortir de sa vie comme il a tendance à faire avec les autres filles.

Entre raison et passion, tout devient compliqué entre nos deux protagonistes. Ils vont passer par toutes les émotions possibles et n’en sortiront pas indemne. 

J’ai littéralement adoré ce premier tome, malgré l’avoir traîné pendant plus d’une semaine… Je suis heureuse d’avoir commencé cette saga.

L’univers de cette saga sort des sentiers battus, le monde du tatouage est envoûtant et on tombe vite sous le charme de cette bande d’amis. L’écriture de Jay Crownover est addictive et fluide. Les personnages sont hyper attachants et Rule… quel coup de cœur ce garçon

Ce roman aborde également la perte d’un être cher, le deuil et la reconstruction de soi. Nous ne tombons pas dans le larmoyant, tout est dosé. 

EN BREF BLOG

Une romance addictive, des personnages passionnants, un univers sensoriel ♥

MA NOTE BLOG

4/5

 

Publicités

2 commentaires sur “CHRONIQUE #107 : MARKED MEN TOME 1 : RULE – JAY CROWNOVER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s