Non classé

CHRONIQUE #106 : MISSION SEDUCTION – LAURENE REUSSARD

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur Mission Séduction de Laurène Reussard. Je remercie infiniment les éditions Hachette Romans pour l’envoi ! ♥

RESUME BLOG

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?


MON AVIS BLOG

 

Cette auteure est connue grâce à sa duologie Dans la tête d’une garce que je n’ai malheureusement pas encore lu. En revanche, j’ai été époustouflé par Mission Séduction et par l’écriture de Laurène Reussard ! ♥

Non non, ce roman n’est pas une simple romance young-adult ! Du mystère, du suspens et une petite pincée de thriller sont là pour saupoudrer tout cela ! 🙂 Je peux vous garantir que la romance est vraiment le dernier point de cette histoire.

Nous faisons la rencontre de Roméo, un jeune homme de 21 ans qui a un métier plutôt original. Il est agent en séduction, ceci consiste à aider les jeunes filles malheureuses ou mal dans leur peau à reprendre confiance en elles. Il utilise la séduction pour les aider à remonter la pente. Il y a une seule règle : ne JAMAIS tomber amoureux de sa cible.

Il travaille avec sa sœur Barbara qui est présente avec lui dans chaque mission.

Son rôle ? Essayer d’être amie avec l’entourage de la cible afin de comprendre son fonctionnement et ses problèmes.

Aujourd’hui, Roméo est missionné par la maman d’Héloïse. Depuis quelques mois, Héloïse est complètement repliée sur elle-même et a perdu toute joie de vivre. Son look a changé et est devenu plus sombre. Ceci alerte très rapidement sa mère. Sans le savoir, Héloïse va se faire séduire par Roméo pour aller mieux mais attention aux cœurs brisés et aux mensonges… 

Héloïse est devenue la cible principale de son lycée. Elle souffre des nombreuses rumeurs colportées par les autres élèves. Afin de se montrer forte, elle s’est forgée une réelle carapace et use de l’ironie et du sarcasme avec les autres.

Roméo va essayer de séduire Héloïse afin de comprendre son problème et l’aider à remonter la pente. Une mission qui s’avère être très difficile pour Roméo. En effet, Héloïse est une cible très compliquée à apprivoiser. 

Au fur et à mesure, une certaine complicité s’installe entre nos deux personnages et Héloïse va se confier à Roméo comme elle n’a jamais fait auparavant.

L’auteure a vraiment mis le paquet ! Nous sommes confrontés au harcèlement scolaire d’Héloïse. Un thème très actuel dans notre société. Laurène Reussard décrit extrêmement bien les sentiments et ressentis d’Héloïse et cela m’a vraiment brisé le cœur. J’avais tellement envie de la réconforter et de la prendre dans mes bras ! Héloïse nous donne le droit de lire son journal où elle répertorie absolument toute cette histoire qui la suit. L’auteure aborde également la première fois (catastrophique) d’Héloïse, les disputes, la confiance, le pardon, l’orientation sexuelle.

C’est vraiment un roman coup de poing que j’ai adoré lire et dévorer. Des passages de l’histoire sont difficiles et tellement réels, j’en ai eu le souffle coupé. Grâce à Mission Séduction, on arrive à voir la cruauté des adolescents entre eux et ceci se révèle choquant…!

EN BREF BLOG

Un roman coup de poing ! Des thèmes actuels et choquants. Une écriture extrêmement fluide et rythmée ♥

MA NOTE BLOG

4/5

 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #106 : MISSION SEDUCTION – LAURENE REUSSARD

  1. Waouh ! ce livre a l’air super, ta chronique m’a donnée envie de le lire =). celui-ci et Ashes falling for the sky sont désormais sur ma whishlist .J’ai également découvert l’univers de la boîte à musique que j’adore grâce à toi alors merci.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s