Non classé

CHRONIQUE #105 : ASHES FALLING FOR THE SKY – NINE GORMAN & MATHIEU GUIBE

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Je remercie infiniment les éditions Albin Michel pour l’envoi ! ♥
RESUME BLOG

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

MON AVIS BLOG

Nous rencontrons Sky, une jeune fille plutôt sage qui a toujours écouté ses parents très stricts. Au cours d’une soirée de pré-rentrée, elle décide d’écouter sa colocataire, Veronica et de se lâcher. Elle va se retrouver à faire connaissance avec le garçon le plus sombre, Ash. Ash a une réputation plutôt négative à la fac, il n’est pas très branché par les relations sérieuses préférant les relations d’une nuit. Sky va se montrer très persuasive face à lui et va essayer de devenir une fille plus libre et délurée. Malheureusement, cela ne prend pas… Ash voit clair dans son jeu de jeune femme prude cherchant à se rebeller face à ses parents.

Une histoire classique et remplit de clichés, me direz-vous ? Je peux vous garantir que non ! Cette histoire est bien plus profonde. Le point le plus important de cette histoire est la construction des personnages. Sky et Ash ont chacun leurs passés, leurs secrets et leurs faiblesses. Ces deux personnages sont vraiment très bien creusés et profonds. Les auteurs ont réussi à créer un univers et des protagonistes réalistes. 

En lisant ce début de chronique, vous pensez peut-être suivre une jeune femme déprimée à l’idée de ne pas plaire au bad boy le plus connu de la fac mais vous faites erreur. C’est elle qui va mener la danse et tirer Ash vers le haut. Elle va faire tout son possible pour percer ses secrets et comprendre ses blessures les plus profondes. 

La construction du roman est très intéressante. Déjà, les points de vue sont alternés et j’ai adoré suivre les pensées d’Ash. Ensuite, nous suivons Ash écrire des e-mails touchants qui nous permettent de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Et enfin, les auteurs sont tous les deux passionnés par la musique et ceci a beaucoup d’importance dans notre lecture. Les en-têtes de chapitres sont des paroles de musique en parfaite harmonie avec le chapitre que l’on s’apprête à lire. On reste dans un univers rock propre au tempérament des personnages.

J’ai été happée par ma lecture et également très touchée par l’histoire et les personnages. Je me languis de lire la suite qui sort cette année ! 

EN BREF BLOG

Un roman sombre et intéressant. Des personnages torturés comme on les aime !

MA NOTE BLOG

4.5/5

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “CHRONIQUE #105 : ASHES FALLING FOR THE SKY – NINE GORMAN & MATHIEU GUIBE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s