Non classé

CHRONIQUE #104 : SKY HIGH – EMMA R. LOWELL

Hello hello !

Me voici aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Sky High d’Emma R. Lowell publié chez Hugo Roman dans leur catégorie New Way. Je remercie les éditions Hugo pour leur envoi et leur confiance ! ♥

Il sera en librairie le 10 janvier ! 🙂

RESUME BLOG

Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion.

À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants.

Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

MON AVIS BLOG

Petite précision, la collection New Way s’adresse un public adolescent. J’étais curieuse de découvrir cette collection et je peux vous dire que dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petits détails. Je vais tout vous expliquer 🙂

Nous faisons la rencontre de Gill, une jeune fille de 17 ans qui s’apprête à passer le bac et a pour but d’entrer en fac de médecine. Sa meilleure amie Lindsay a passer un deal avec elle si Gill accepte d’avoir un tuteur pour préparer son concours, Lindsay l’accompagnera faire de l’escalade.

Gill est une jeune femme sérieuse et posée. Elle aime travailler mais apprécie également la compagnie de sa meilleure amie qui est toujours présente pour la faire rire.

Nous allons suivre Gill pendant les cours d’escalade. Là où elle fera la rencontre de Jared, un jeune homme de 21 ans passionné par l’escalade, la slack-line et la grimpe urbaine. Très vite, Jared et Gill vont se lier d’amitié, il va lui apprendre à avoir confiance en elle et à progresser en escalade.

Avec Jared, Gill va se découvrir et se dévoiler. Elle va l’accompagner à des soirées, sortir faire la fête. Petit à petit, la jeune femme va laisser place à une femme. Gill se sent revivre aux côtés de Jared. Pourtant rien n’est parfait et tout va basculer du jour au lendemain pour elle.

Un événement va remettre en cause la vie de Gill, Jared mais également de Lindsay et de la famille de Gill.

Comment apprendre à vivre après ce bouleversement ? Comment faire confiance à son entourage malgré les épreuves difficiles à surmonter ?

J’ai beaucoup apprécié ce roman, l’écriture est très fluide et simple. Les chapitres sont courts et permettent de garder un rythme soutenu. J’avoue que cette lecture s’est avérée vraiment addictive.

En revanche, j’ai trouvé les personnages trop simple à mon goût. J’aurais aimé plus de profondeur, connaître leurs histoires et leurs passés. Vers la fin du roman, on apprend quelques bribes du passé de Jared mais rien n’est creusé, approfondi. J’ai trouvé cela un petit peu dommage. Egalement, Gill m’a vraiment énervé pendant ma lecture, je l’ai trouvé parfois très enfantine et immature.

Je vous rassure, malgré ses petits points négatifs j’ai apprécié lire ce roman qui se dévore très rapidement. C’est un bon young-adult sans prise de tête et qui permet d’entrer dans une petite bulle de bonheur et d’en apprendre plus sur l’univers de l’escalade.

EN BREF BLOG

Une lecture sympathique et addictive, des personnages peu profonds. Un rythme soutenu.

MA NOTE BLOG

3/5

 

Ce roman vous tente ? 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s