Non classé

CHRONIQUE #102 : BABY RANDOM TOME 3 – GAIA ALEXIA

Hello la compagnie !

Alors, comment s’est passé votre réveillon ? Vous avez été gâtés ? ♥

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur le tome final de Baby Random écrit par Gaia Alexia et publié chez Hugo Roman ! 🙂 Ah… Si vous saviez, comme je suis triste de laisser Célia et Roman derrière moi…

Pas de résumé pour éviter les spoils ! 😉


MON AVIS BLOG

Après la fin absolument horrible du second tome, nous retrouvons une Célia seule et complètement démunie. Je voulais à tout prix connaître le dénouement de cette histoire aux multiples rebondissements. Et bien, j’ai été servie les amis !

On retrouve Célia qui n’a pas d’autres choix que de travailler à la tour Weiss, sous les ordres du père tyrannique de Roman. Le ton est donné pour elle, elle va devoir travailler pour Alix Holimac, alias Holigarce :mrgreen: ! Mais Célia ne se laisse pas abattre, elle va prouver que pour Roman et son entourage, elle peut être forte et déterminée. Sa patience va l’aider à travailler avec Alix sans faire de vagues.

Dans ce dernier tome, Célia comprend qu’elle n’a plus de temps à perdre et qu’elle doit se battre pour espérer gagner la bataille. (C’est dur d’écrire cette chronique sans spoil, je vous assure… Sachez que l’enjeu de Célia est ENORME!)

J’ai adoré suivre Célia, qui nous prouve qu’une femme peut-être déterminée, libre de ses choix et battante ! Merci à Gaia Alexia pour cela ! 

Quant à Roman, j’ai ENFIN appris à l’aimer et à le respecter. Dans cet ultime tome, on comprend enfin qui il est. Cet homme est meurtri et il se sent extrêmement seul malgré les apparences. Pour espérer être enfin tranquille avec Célia, il doit faire de terribles choix qui peuvent lui porter préjudice. Mais vous connaissez Roman, non ? Il s’en fout complètement des conséquences et fonce tête baissée.

J’ai adoré cette nouvelle facette de lui. On y voit un homme doux, attentionnée, aimant et très réfléchi. Une merveille ! 

Ce dernier tome regorge de personnages secondaires que j’ai absolument adoré. On rencontre enfin l’assistante et amie de Roman : Jess qui est géniale et tellement bienveillante.

Les collègues de Célia : Mady, Viviane et Belinda sont à mourir de rire. Partager quelques moments avec elles m’a permis de sourire et de souffler aux côtés de Célia.

Ce roman regorge de bienveillance, d’amour et d’ambition. Gaia Alexia sait jouer avec les mots, elle réussit brillamment à nous captiver jusqu’à la dernière ligne.

La conclusion de cette histoire m’a touché et c’est comme cela que je l’imaginais. Je me sens apaisée de laisser Roman, Célia et la petite bande derrière moi. 


EN BREF BLOG

 

Une trilogie addictive mêlant amour, humour et bienveillance ! A lire de toute urgence !

MA NOTE BLOG

COUP DE COEUR

 

Cette saga vous tente ? Franchement foncez ! 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s