Non classé

CHRONIQUE #98 : BABY RANDOM TOME 2 – GAIA ALEXIA

Hola la compagnie !

Ça vous tente de lire mon avis sur le deuxième tome de la trilogie Baby Random ? Et bien c’est parti 🙂

Si tu veux connaître le résumé et mon avis concernant le tome 1, c’est ici

Pas de résumé, risque de spoil

 

Mon avis : 

Lorsque je suis arrivée à la fin du premier tome, j’avais une très grosse (même énorme) envie de connaître la suite des aventures de Célia. Je me suis donc ruée sur ma liseuse, tel une vorace :mrgreen: 

Premier point positif : la plume de Gaia Alexia est toujours aussi fluide, les mots glissent tout seuls et les pages se dévorent à vitesse grand V ! L’histoire est tellement addictive, les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme entraînant et très soutenu à la lecture !

Contrairement au tome 1, ici nous avons le point de vue de Roman ce qui ajoute une certaine proximité avec le lecteur. J’ai beaucoup apprécié être près de lui et connaître ses motivations et sentiments.

J’ai encore du mal à cerner Roman, je le trouve trop borné, un tantinet connard sur les bords et il joue VRAIMENT mais VRAIMENT trop avec Célia… J’avais envie de le secouer, de lui dire de se bouger et d’être un homme digne de ce nom. Quant à Max, il m’a parfois fait mal au cœur, je voulais tellement le réconforter et le soutenir. Mais pour Célia, tout n’est pas si simple, son cœur balance, les problèmes ne disparaissent toujours pas et elle fait son maximum pour s’en sortir. 

Je suis toujours autant attachée à elle, dans ce second tome, nous la voyons clairement évoluer. Elle essaie de joindre les deux bouts comme elle le peut et depuis que sa vie a basculé, rien ne sera plus jamais pareil pour elle. De nouveaux personnages apparaissent dans la vie de Célia, ils vont vite devenir amis. MAIS DEPUIS LE DÉBUT, JE NE LES SENS PAS, CES DEUX LA ! Pardon je m’emballe un peu, mais ils sont louches et c’est flagrant… J’ai tellement envie de voir Célia ouvrir les yeux et qu’elle se rende enfin compte des personnes toxiques qui entrent dans sa vie. Elle a dû grandir d’un seul coup et j’aimerais vraiment qu’elle prenne les bonnes décisions dans sa vie… 

La fin de ce tome-ci m’a bouleversé, j’ai eu le cœur déchiré pour Célia et je me sens tellement impuissante face à cette situation… Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le dernier tome

En bref :

Une évolution incroyable des personnages, un rythme entraînant, des rebondissements et de l’action.

Ma note :

5/5 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s