Non classé

CHRONIQUE #97 : BABY RANDOM TOME 1 – GAIA ALEXIA

Hello hello la compagnie ! 

Le froid glacial commence doucement mais sûrement à s’installer, ça me déprime de partir travailler quand il fait encore nuit et de rentrer le soir quand il fait également nuit… Bon le seul truc cool de l’hiver, c’est Noël ! On est d’accord ? 🙂
Je ne viens pas vous parler de météo mais bien de lecture ! J’ai récemment terminé le premier tome de la trilogie Baby Random écrit par Gaia Alexia et publié aux Editions Hugo Roman dans leur collection New Romance. J’avais acheté ce roman lors du Festival New Romance qui s’est déroulé en Octobre à Paris et je ne regrette absolument pas mon achat ! Bien au contraire !

Résumé :

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis : 

C’est le tout premier roman de l’auteure que je lis et je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle reste simple, sans prétention. Elle m’a fait rire et m’a ému. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture (chose qui m’arrive très rarement!).
Dans cette histoire, nous allons suivre Célia une jeune femme de 22 ans qui n’a pas vraiment eu de chance dans sa vie. Sa mère, vivant à New-York, réussi à la rabaisser à chaque coup de téléphone. Célia a dû apprendre à voler de ses propres ailes dès la majorité. Elle a dû ,malgré elle, se trouver un petit appartement qui est pratiquement insalubre et le loyer est compliqué à payer depuis qu’elle s’est retrouvée seule. De plus son propriétaire est une vraie plaie, il lui rappelle à chaque fois qu’elle doit payer ses dettes… Sans blague ?
C’est une femme très solitaire et préférant la compagnie de sa voisine, Mona. Une vieille femme que j’ai adoré dans ce roman ! C’est un de mes personnages préférés. Elle m’a fait rire à plusieurs reprises grâce à sa franchise et son franc-parler.
Célia n’a eu qu’une seule relation sérieuse. Malheureusement c’était avec un homme drogué et alcoolique. Il la frappait chaque jour et Célia doit désormais réparer les pots cassés en payant les dettes qu’il a laissé derrière lui.
Célia travaille dans un café de Chicago où son boss, Max, est un peu trop accro à elle. Il essaie par tous les moyens de l’inviter à sortir avec lui. Sans résultat…
Chaque jour, à 11h05, un client vient chercher sa commande. Il est beau, très beau même et pourtant il n’est pas très avenant avec Célia. La politesse n’est pas au rendez-vous de même pour la courtoisie… Célia fond devant lui à chaque fois et aimerait tellement lui parler.
Suite à un concours de circonstance, Célia va se retrouver en présence de ce mystérieux client lors d’une soirée. Le hasard est quand même bien fait !
Elle s’est jurée de ne plus se laisser convoiter par des hommes et pourtant Max et son client mystère s’immiscent de plus en plus dans sa vie. 
Qui choisir Max, le boss, attentionné et prévenant ? Ou le client mystère séduisant et manipulateur ?
Je n’ose pas vous en dévoiler plus car ce roman regorge de surprises et d’humour. Laissez vous tenter par cette petite pépite qui vous fera passer un excellent moment. Je vous garantis que vous n’allez pas ressortir indemne de ce triangle amoureux !

Ma note :

4/5

Vous avez lu ce premier tome ? Cette saga vous tente ?   

4 commentaires sur “CHRONIQUE #97 : BABY RANDOM TOME 1 – GAIA ALEXIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s