Non classé

CHRONIQUE #96 : ET PUIS SOUDAIN SOMBRER (T3) – LAURA S. WILD

Bonjour tout le monde ! ♥

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du tome 3 de la saga Et puis soudain de Laura S. Wild, avec ici Sombrer

Titre : Et puis soudain sombrer

De : Laura S. Wild

Sortie : 8 novembre 2018

Prix : 17€00

Pas de résumé pour éviter les spoils !

 

Mon avis :

Laura S. Wild m’a encore une fois épatée ! Quelle claque en refermant ce troisième tome. Cette saga gonfle mon cœur d‘amour mais ici tout devient plus sombre. L’auteure est époustouflante et nous embarque sans nous ménager dans son monde !

Lors du Festival New Romance, j’ai pu parler avec Laura (et j’étais tellement émue). Elle m’a confié que ce tome-ci lui tenait beaucoup à cœur. Alors je peux vous garantir que j’en attendais beaucoup ! Ai-je été déçue ? Absolument pas, bien au contraire. Je suis restée sur les fesses.

Parlons désormais de l’histoire. La fin du tome 2 se finissait sur un gros cliffhanger et j’attendais avec IMPATIENCE de pouvoir me plonger dans le troisième tome car j’avais peur pour mes amis. Oui, à ce stade ce ne sont plus des personnages mais bien mes amis. L’auteure arrive brillamment à installer une proximité et une relation de confiance entre le lecteur et les personnages et rien que pour ça, il faut lire cette saga.

En démarrant ma lecture, mon cœur palpitait, je voulais connaître les conclusions, je voulais un monde de Bisounours, un monde où tout se finit bien. Raté… Mon cœur chutait d’étage en étage à chaque chapitre. La vie des personnages, leurs sentiments et émotions, leurs espoirs, leurs problèmes, tout m’a terrorisé dans ce roman.

L’ambiance est sombre, déroutante. On ne sait pas où l’auteur nous emmène mais on la suit avec plaisir. Un réel jeu de piste se met en marche jusqu’au dénouement. 

Dans ce roman, les personnages sont torturés. Plus le temps passe, plus ils mûrissent, gagnent en caractère, en ruse et en bienveillance. Une réelle bande d’amis s’est formée et croyez-moi elle est plus forte que tout.

Lia, ma Lia est une héroïne exemplaire. Elle ne se laisse pas faire et se battra comme une lionne pour arriver à ses fins. C’est sans compter sur ses amis et Robin, qu’elle garde la tête haute et qu’elle reste digne.

J’ai tellement de choses à vous dire mais malheureusement cela n’est pas possible. Je veux vraiment garder le mystère pour que vous puissiez découvrir cette saga entièrement. Les émotions sont dingues et les personnages le sont encore plus. 

En bref :

Une saga de plus en plus captivante. Les tomes montent en gamme. Tout est parfait.

Ma note :

Coup de cœur, bien évidemment. ♥

 

N’hésitez pas à venir me parler en privé sur Instagram si vous avez lu les trois premiers tomes de la saga ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s