Non classé

CHRONIQUE #94 : LA BOITE A MUSIQUE TOME 2 – GIJE & CARBONE

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur le deuxième tome 2 de « La boîte à musique« . Une jolie BD faite par Gijé & Carbone ! ♥

Je remercie les éditions Dupuis pour l’envoi de cette beauté ♥ !

RISQUE DE SPOILER ! POUR POURSUIVRE LA LECTURE DE CETTE CHRONIQUE, JE VOUS RECOMMANDE D’AVOIR LU LE TOME 1 ! 😉

Titre : La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien

De : Gijé et Carbone

Sortie : 2 novembre 2018

Pages : 56

Prix : 12€50

Résumé :

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ?
Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Mon avis :

Sans titre 1.jpg

Voici un aperçu de la première planche !

Encore une fois, j’ai été bluffée et émerveillée par la beauté de cette bande dessinée. (que de rimes en é !)

Les couleurs et la douceur de ces dessins sont incroyables, je ne peux que vous la recommander pour passer un joli moment bien cocooning sous un plaid avec une bonne boisson chaude ! ♥

 

 

Dans ce second tome, Nola est impatiente de retrouver ses petits compagnons vivant à Pandorient. Elle décide de s’y rendre, un jour où son papa part travailler.

Une fois sur place, elle se rend vite compte que quelque chose se trame… En effet, aujourd’hui c’est la Fête Nationale et les habitants ont décidé de fêter ça dignement !

Malheureusement, Nola risque de se faire repérer. Etant donné, qu’elle n’appartient pas à ce monde, elle va devoir se camoufler grâce à la magie que renferme Pandorient. Ses amis vont l’aider à passer inaperçue et à se fondre dans la masse.

Elle va rencontrer Anton, un homme cultivant des plantes magiques aux vertus multiples. Pourtant, un problème se pose en ce moment… Toutes les plantes d’Anton disparaissent au fur et à mesure… Mais pourquoi ? 🙂

Dans ce second tome, on aborde des thèmes plus actuels comme le racket, les attentats, le vol. Cette BD nous délivre des messages forts qui, peut-être, peuvent passer inaperçus au début mais qui se dessinent au fur et à mesure des pages.

Nola prouve encore une fois son courage, sa bravoure et sa loyauté envers ses amis ! Elle fait et fera tout pour les aider en se fichant des conséquences !

En bref :

Une BD à dévorer sous la couette ! Des dessins d’une douceur inégalable ♥

Ma note : 

4/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s