Non classé

CHRONIQUE #93 : LE SONGE – TARRYN FISCHER

Helloooo ! 

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à affronter le froid qui s’est déjà bien installé ! :mrgreen:

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique et je vais donc vous donner mon avis sur Le Songe de Tarryn Fisher publié aux éditions Hugo New Romance ! 🙂

Titre : Le Songe

Auteure : Tarryn Fisher

Édition : Hugo Roman

Pages : 384

Prix : 17€

Résumé :

Tout commence par un rêve que fait Helena, l’héroïne. Elle s’y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l’autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu’elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s’il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n’est pas important, mais ne cesse d’y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble. 
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l’intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l’imaginaire ?

« Personne ne vous prévient que ça fait aussi mal de devenir adulte. Que les gens sont compliqués au point qu’ils finissent par se blesser mutuellement afin de se préserver eux-mêmes. »

Mon avis :

Je suis étonnée de ne pas avoir énormément vu ce roman sur Bookstagram ou la blogosphère car l’intrigue est vraiment différente et originale.

L’histoire est racontée du point de vue d’Helena qui est une jeune femme assez terre à terre et très attachante. Ce personnage a été le gros point fort de ce livre, on s’identifie vite à elle.

Helena se réveille après un rêve paraissant très réel. Elle se retrouve mariée à Kit, qui s’avère être, dans la vraie vie, le copain de sa meilleure amie Della. Au fil du roman, je me suis aperçue qu’Helena était finalement une fille plutôt seule et que ses amitiés étaient très superficielles. Son amie Della est le genre de fille que je déteste, elle a toujours le mot pour vous rabaisser et se montrer supérieure.

Suite à son réveil, Helena devient absolument obsédée et déterminée à réaliser son rêve. Malgré sa vie toute rangée, son petit copain qui semble parfait à tout les points, elle reste persuadée d’être faite pour Kit.

J’ai vraiment été happée par la première partie du roman qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Je tournais les pages très rapidement sans m’en rendre compte. J’étais obsédée par l’histoire entre nos deux personnages et je mourais d’impatience de les voir réunis.

En revanche, Kit m’a énervé. Et plus d’une fois ! Je voulais le secouer, le faire réagir mais non il restait passif et spectateur de l’histoire.

La deuxième partie du roman m’a plutôt déçue. Je trouvais que l’histoire s’essoufflait et que Tarryn Fisher faisait tout pour « meubler ». La fin m’a vraiment surprise, j’ai trouvé cela vraiment tirer par les cheveux. L’auteure nous présente un nouveau personnage sur les derniers chapitres, il n’apporte rien à l’histoire et franchement on aurait pu s’en passer !

J’aurais aimé une deuxième partie plus travaillée et crédible. Vous l’avez sûrement compris mais je ressors de cette lecture assez mitigée malheureusement !

En bref :

Une lecture en demi-teinte malgré un bon début et un personnage principal intéressant !

Ma note :

3/5

 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #93 : LE SONGE – TARRYN FISCHER

  1. Hello! Merci pour ta chronique, il me donnait envie mais j’étais un peu mitigée quand même! Je suis contente d’avoir lu ta chronique, et je ne pense pas lire le roman à présent, j’ai trop peur de ressentir la même chose que toi dans la seconde partie! -H

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s