Non classé

CHRONIQUE #91 : LES AMOURS DE LARA JEAN TOME 2 – JENNY HAN

Bonjour bonjour !

J’espère que vous allez tous bien 🙂 ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! Il s’agit du tome 2 de la trilogie Les amours de Lara Jean de Jenny Han : PS : Je t’aime toujours

Attention risque de spoiler !

Résumé :

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Ils faisaient juste semblant. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Maintenant Lara Jean doit apprendre ce que ça fait d’être dans une vraie relation et pas seulement faire semblant. Mais quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara jean pour lui reviennent également. Une fille peut elle aimer deux garçons à la fois ?

Mon avis :

Malheureusement je ressors de ma lecture assez mitigée… Lors de ma lecture du premier tome, j’avais adoré et je m’étais énormément attachée aux personnages. Dans ce second tome, il ne se passe pas grand chose… Les personnages sont plus plats, j’avais l’impression qu’une barrière me séparait d’eux et je ne retrouvais plus cette proximité et cette intimité que j’appréciais auparavant.

Si vous souhaitez lire ce deuxième tome, ne vous attendez pas à de l’action à chaque page ou des rebondissements de malade. Non. Ici, on suit Lara Jean dans sa vie de tous les jours. On la suit chez elle lorsqu’elle cuisine ou bien dans son activité bénévole…

Nous y trouvons quelques nouveaux personnages mais malheureusement ils ne m’ont pas emballés plus que ça… Heureusement que Kitty, la petite sœur, de Lara Jean est là pour donner un peu de joie et de texture à l’histoire.

Côté personnages, je trouve qu’ils gagnent tous en assurance et maturité sauf Lara Jean. Je l’ai trouvé beaucoup plus enfantine que dans le tome 1. Même Kitty, sa petite soeur de 10 ans fait preuve de plus de maturité par moment.

Un triangle amoureux se forme et je l’ai vu venir à des kilomètres à la ronde ! Pourtant, ce genre de relation ne me gêne pas d’habitude, mais ici j’avais l’impression que l’auteure faisait tout pour meubler et pour écrire ce deuxième roman. Je commence même à penser que l’histoire aurait pu se suffire au premier tome.

A lire cette chronique, on pourrait penser que cette lecture a été un réel supplice mais je vous rassure, cela reste tout de même très mignon et abordable à tout âge ! ♥

En bref : 

Un second tome bien en dessous. Des personnages transparents, plats. Une écriture simple et agréable à lire !

Ma note :

2/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s