Non classé

CHRONIQUE #90 : ET PUIS SOUDAIN LUTTER – LAURA S. WILD

tumblr_nof546n9or1uvyhgco1_1280

Hello hello ! 

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon avis sur le tome 2 de la saga Et puis soudain… de Laura S. Wild publié chez Hugo New Romance ! ♥

Je remercie Fyctia et Hugo New Romance pour l’envoi du roman !

Je vous rappelle qu’il sort le 4 octobre. ♥

Résumé du tome 1 pour ne pas spoiler :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus. Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable… Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

« Que dire ? Il me livre ses angoisses, m’ouvre son cœur. Le mien se serre alors que j’écoute l’homme que j’aime avouer sa faiblesse : la peur de me perdre. »

Mon avis :

Je ne vais pas écrire une énorme chronique par peur de vous spoiler mais je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de lire cette saga qui est vraiment géniale ♥ !

Dans ce second tome, nous suivons beaucoup plus nos personnages secondaires : Maria, Matt et Chris. On apprend également à faire la connaissance des sœurs de Robin. Je me suis beaucoup attachée à cette petite bande et je me sens extrêmement proche d’eux. Ce sentiment s’intensifie un peu plus au fil du temps. 

L’auteure réussi brillamment à faire mûrir ses personnages. Nous y trouvons un Robin plus posé, plus réfléchi. Il fait face à ses actes et apprend de ses erreurs. Je l’apprécie de plus en plus. Quant à Lia, je l’adore. Depuis le début de cette saga, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette jeune femme pleine de courage et de patience. Elle a vécu des choses horribles et pourtant, elle nous montre toujours à quel point elle peut être forte et déterminée dans sa vie professionnelle et personnelle.

Ce tome-ci est rempli d’émotions et est toujours aussi addictif. La colère, la peur, l’amour, la joie, l’humour… Tout y est. Je l’ai dévoré.

Il me tarde de lire le troisième tome qui sortira en Novembre. Parce que franchement, pour celles qui l’ont lu, ON EST D’ACCORD QUE CETTE FIN EST AJUSTE ???! 

Je suis restée bouche-bée à la fin de ma lecture. Les personnages continuent de me hanter depuis plusieurs jours. 

Cette saga vaut vraiment le détour. La plume de l’auteure est excellente, elle est fluide, rythmée et douce.

Foncez lire le tome 1 si ce n’est pas encore fait ! ♥

COUP DE COEUR ♥

2 commentaires sur “CHRONIQUE #90 : ET PUIS SOUDAIN LUTTER – LAURA S. WILD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s